Où peut-on acheter du sucre parfumé pour faire des barbes à papa ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 18:30 - Dernière réponse :  Rachelle Nature
- 7 mars 2016 à 15:45
Où peut-on acheter du sucre parfumé pour faire des barbes à papa ?
Afficher la suite 

Votre réponse

35 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
Bonjour,

Vous pouvez trouver vos sucre parfumé dans beaucoup de grandes surfaces maintenant: à carrefour, auchan, supermarket, super u...

Bonnes barbaPapa !!!

Merci Utilisateur anonyme 60

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 856 internautes ce mois-ci

Bonjour,

Vous pouvez en trouver sur ce site
http://www.barbe-a-papa.fr/fr/7-sucres
bonjour, j'en trouve aussi sur www.laboutiquedesgourmandisesdaudray.fr il vendent memes les batons
tite teughette - 22 oct. 2015 à 21:56
Ou peut on l acheter en martinique
merci beaucoup bonnes fétes de fin d'année
Rachelle Nature - 7 mars 2016 à 15:45
La recette facile et efficace sera de prendre du sucre non raffiné...Donc surtout pas blanc.
Et de le mettre dans un bocal en verre fermé avec une gousse de vanille dedans que vous laisserer pendant quelques temps.
Plus vous le laisserer et plus vous obtiendrez un sucre très parfumé.
Vous pouvez laisser la vanille jusqu'à la consommation complète de votre bocal.
Le goût de sucre est parfumé et naturel et surtout c'est délicieux!
Régalez vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé :
http://www.confiserie-foraine.com/fournitures-pour-barbe-a-papa.htm?gclid=CLP9vPD75JwCFdYB4wod1n3QHA http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/som-sucre_barbe_a_papa.html

Sinon : Il faut que tu utilises du sucre cristalisé, à ce sucre tu mélanges un colorant spécial "barbe à papa" que tu peux trouver dans des magazins pour les professionnels genre (métro,Promocash...). Ce colorant se présente en poudre, tu as plusieurs parfums mais le mieux c'est goût fraise, attention, il faut en mettre trés peu. Il faut environ une cuillère à soupe de colorant pour 5 Kg de sucre

ensuite tu mélanges bien jusqu'à ce que tout ton sucre soit bien coloré.
Attention à ne pas exposer ton colorant à l'humidité sinon ça va faire des paquets de même si tu fais des barbes à papa par exemple à l'exterieur et que le temps est humide, elles ne tiendront pas sur ton baton.

Bises

Carole
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 22:56
vous pouvez aussi acheter des colorants aromatisés pour faire le sucre. Ca se vend environ 1E5O les 10 g . avec 10 G vous pouvez faire environ 2 kgs de sucre . et comme c'est léger le port est beaucoup moins important que pour le sucre. sur Ebay j'en ai trouvé : il y a 44 parfums différents : de toutes les couleurs et pour tous les goûts
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 10:38
en fait il suffit d'acheter du sucre normal et de rejouter la poudre qui donne gout et couleur tu en trouve chez kiloutou ou sur internet bon courage
Anonyme > Utilisateur anonyme - 7 avril 2012 à 13:22
du sucre normal comme pour le café ?
Chachou > Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 19:10
Bonjour, je viens de suivre ton conseil. Cela ne marche pas très bien je pense que je vais aller chez métro.merci quand même.
0
Merci
Bonjour,

vous pouvez en trouver sur internet, par exemple sur Ebay dans "gastronomie" il y en a pleins.....
0
Merci
on peut également faire des barbe a papa avec des bonbon dur c'est ce que le vendeur de machine a dit a mon père perso j'ai pas essayer mais ca a l'aire d'être bon.
Commenter la réponse de didi
lubie-engie 1 Messages postés lundi 6 avril 2015Date d'inscription 6 avril 2015 Dernière intervention - Modifié par lubie-engie le 6/04/2015 à 10:08
0
Merci
bonjour,

je fais régulièrement des barbes lors de manifestations (marché de noël, écoles etc..) et je vends également tout ce qu'il faut sucre (ou colorants) bâtons
vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur ebay mon pseudo est lubie11
plein de goûts et de couleurs (60 parfums au choix)
vous pouvez uniquement acheter des colorants aromatisés (appelés flossine) qui en les mélangeant à du sucre cristallisé vous donneront du sucre pour barbe à papa, c'est ce qu'utilisent les forains sur les fêtes. Avec 1 sachet de 10 G vous obtenez 1 kg de sucre le prix est de 15,70 E pour 10 sachets port compris
Commenter la réponse de lubie-engie