Avez-vous des recettes avec du fromage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 12:13
J'adore le fromage ! Je cuisine tous les restes, je ne jette rien. En sauce en quiche, en gratin... Merci de me transmettre des recettes originales.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:09
bouchées au(x) fromage(s). Préparer une béchamel très épaisse. Ajouter un ou plusieurs fromages (ou les restes du plateau). Ajouter du jambon blanc mixé (facultatif). Laisser refroidir. Garnir des mini-bouchées (pour l'apéro) ou des bouchées individuelles. Au moment de servir, passer au four pour réchauffer (7-8 minutes pour les mini, 15-20 pour les individuelles). Servir avec une salade verte.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 16:13
faite revenir 2 pommes golden epluchées, coupées en petits morceaux dans du beurre a cuisson rapide il faut qu elles restent juste fondantes deglacer avec de l armagnac ( cognac ) a votre choix puis coupez un camembert fait juste a point en 3 dans le sens de l epaisseur mettre les pommes refroidies entre chaques couches du camembert et faites adherer autour du camembert des noisettes concassées mettre au frais et deguster avec un bon vin
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:36
Chèvre grillé sur fond d'artichaut Pour 6 personnes : 12 artichauts 6 fromages de chèvre ronds et de petite taille 1 bouquet de ciboulette 1 citron poivre Préchauffer le four en position gril. Recouvrer la plaque du four de papier d'aluminium. Casser la queue des artichauts, épluchez les feuilles et détacher le fond. Oter le "foin". Arroser-les avec un demi-citron. Faites les cuire 30 mn dans de l'eau bouillante salée et citronnée. Laver, sécher et ciseler la ciboulette. Couper les fromages de chèvre en deux dans l'épaisseur. Egouttez les fonds d'artichaut. Poser les sur la plaque du four. Poser un demi fromage dans chaque fond d'artichaut , parsemer de ciboulette et poivrer. Enfourner le plus haut possible dans le four et faites gratiner. Servez dès la sortie du four avec une salade de mâche.

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:45
J'ECRASE TOUT LES RESTES DU PLATEAU DE FROMAGE Y COMPRIS LE CAMENBERT je lie le tout avec un oeuf et de la crême je l'étale sur une pâte brisée , au four env 20 mn 180°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:20
Escalope folio (pour 2 pers) : faite cuire à la poele 2 escalopes de veau, salez, poivrez. réservez. Prenez 2 plats individuels allant au four (type plats à welsch). Posez au fond de chacun d'eux l'escalope cuite, recouvrez de jambon cru (1 à 2 tranche par plat), couvrez de creme fraiche (3à 4 c à soupe) et couvrez ensuite généreusement de tranches de brie. Faites gratiner. servez avec une salade verte. Délicieux !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:39
Bonjour, Je te conseille de faire un tour sur le site olddutchmaster.com Tu trouveras plein de recettes avec des fromages hollandais dont l old dutch master un fromage excellent qui gagne à être connu. karine
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 07:23
toutes les quiches aux légumes ou tout simplement un gâteau au fromage bien moelleux. Aussi des brick au fromage, il y a tellement de possibilité......
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:34
Voici une recette avec du Roquefort : Autant vous prévenir c'est pas du light !! Il vous faut : 150 g de farine, 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 100 g de Roquefort, 100 g de lardons, 100 g de gruyère râpé, sel et poivre - Mélanger la farine, les oeufs, le lait, le sel et le poivre : mixer si besoin Verser la préparation dans un moule - Emietter le roquefort - Répartir les lardons - Saupoudrer le tout de gruyère râpé Cuisson : 35 mn Thermostat 7
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 22:59
il existe un site avec plein de recettes de fromages, il y en a pour tous les goûts : quiveutdufromage.com. Bon appétit à vous
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 04:51
en faire glisser avec tomates séchées, petites olives noires…… un peu de parmesan ou de la mozzarelle sous la peau d'un suprême de poulet
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 12:13
Bjr Beignets de mozzarella à l'estragon sur lit de roquette Mozzarella taillée en quartiers, marinée à l'estragon et panée, accompagnée d'une vinaigrette aux olives et au fromage blanc. Va sur mon blog, tu trouvera ttes les instructions et ingrédients Dans la rubrique" coin culinaire" http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net A bientôt Gaëlle

0