Comment cuisiner des anchois au sel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 15:22
 minouche - 23 janv. 2021 à 13:13
Ma fille m'a rapporté de Collioures un pot d'anchois au gros sel. Comment les préparer pour pouvoir les déguster ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:03
Bonjour, Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours connu les anchois au sel en boîte "Papa Falcone". Cette marque en interpellera quelques-uns ... Après les avoir parfaitement dessalés à l'eau froide, je retire l'arrête centrale ainsi que les plus grosses arrêtes. Une fois bien essuyés, disposer les filets en bande dans un ravier. Ajouter par dessus un hachis d'ail et arroser généreusement d'huile d'olive. Peuvent se conserver quelques jours, de préférence hors du frigo (l'huile figerait), mais c'e'st tellement bon qu'ils n'auront pas le temps de s'abîmer ... A utiliser sur du pain gtrillé, des salades, sur une pizza (après cuison) etc. Une fois entamée, votre boîte peut également être conservée, en prenant soin de bien recouvrir de sel les anchois restants. Vous pouvez aussi, pour la conserver plus longtemps (grosse boîte) la transvaser dans un pot en grès ou, à défaut, en verre. Inutile de fermer hermétiquement. Quand nous pouvons avoir de beaux anchois frais à bas prix, nous préparons nous-même nos anchois au sel. Bon appétit. Denise.
32
vieux breton
4 nov. 2011 à 18:01
trouve t'on encore des anchois de cette fameuse marque "Papa Falcone" ??? si oui où ???
0
En lisant votre message je suis revenue a mes plus belles années ou trouver cette marque c 'etait pour moi les meilleurs anchois
0
La famille FALCONE a disparue. François FALCONE était un ami. C'était le fils de papa FALCONE, et avait une Fabrique à PORT-VENDRES et à St JEAN DE LUZ. Aujourd'hui, tout cela est de l'histoire ancienne.
0
siba > blida66
17 juin 2016 à 04:58
Bonsoir.
Les Papa Falcone ont gardés une belle histoire à Nemour en Algérie . Il est nécessaire de la revivre cette extraordinaire famille. Je suis de cette commune et nous cherchons un des familles car il y a encore de très belles choses à récupérer.
Merci de me laisser un contact. Je vous envoie un lien.
Très cordialement.
0