Comment utiliser de la pâte d'anchois ?

Signaler
-
 Mary-Aimée -
Bonjour, j'ai plusieurs tubes de pâte d'anchois mais je ne sais pas quoi en faire. Avez-vous des recettes ? Merci !
A voir également:

5 réponses

Je fais une pissaladière. J'étale ma pâte à pizza et je la tartine généreusement de pâte d'anchois. Je mets une couche d'oignons que je fais revenir dans un peu d'huile d'olive au préalable. Sur le dessus, je mets des rondelles de tomates crues, du sel, du poivre, un filet d'huile d'olive, un peu d'herbes de Provence... et je mets au four à 210°C (thermostat 7) pour 30 minutes. Vous verrez, c'est très bon !
Faire une sauce assez épaisse avec la pâte d'anchois, l'huile d'olive, le poivre, le vinaigre balsamique ou de Xérès. Déguster cette sauce avec des légumes frais en entrée. Présenter des radis, céleris en branche, carottet, navet en bâtonnets. Servir également du chou-fleur, des champignons, du fenouil... Présenter le tout dans un panier en osier avec une serviette à carreaux rouges et blancs. Succès assuré.
Pour cela, faire fondre du beurre avec une goutte d'huile d'olive. Ajouter le tube de crème d'anchois, faire épaissir. L'anchoiade chaude se mange avec des légumes crus. Bon appétit !
Vous pouvez utiliser la pâte d'anchois pour confectionner de la tapenade verte ou noire, en remplacement des filets d'anchois. Avec un robot mixeur, c'est facile et rapide et plus économique que la tapenade vendue dans le commerce.
Moi, je fais des toasts avec la pâte d'anchois. Je prends des tranches de pain de mie, je les coupe en petits carrés, les beurre, et je mets la pâte d'anchois dessus. Je sers ces toasts sur une assiette avec des quartiers de citron pour ceux qui veulent en mettre quelques gouttes.