Qui a la vraie recette du guacamole ? [Résolu]

- 9 sept. 2009 à 20:19 - Dernière réponse :  cloette11
- 25 avril 2011 à 12:55
Qui a la vraie recette du guacamole ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
- 10 sept. 2009 à 12:35
6
Merci
bonjour, j'en ai mangé au Mexique cet été, et voici la recette (pour 2) : - 2 avocats bien mûrs - 1 ou 2 petites tomates - 1 oignon blanc frais - quelques branches de coriandre - 1/2 citron vert - un filet d'huile d'olive - sel et poivre selon les gouts Melanger a la fourchette (pour qu'il reste quelques petits morceaux) les avocats, puis les tomates et l'oignon coupés en dés,. Rajouter la coriandre, le jus du citron vert, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel et poivre. Le guacamole mexicain n'est pas épicé, seulement relevé par la coriandre et le citron. Cela peut surprendre au début, mais c'est délicieux.

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1166 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2009 à 11:12
1
Merci
2 avocats bien murs 1 citron vert + 1 jaune 1 c à soupe de crème fleurette 1 oignon blanc piment de cayenne Mixez l'oignon très fin, le jus des citrons , et les avocats . Ajoutez la crème , et mettre ce mélange dans une coupe .Saupoudrez très légèrement de piment de cayenne
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2009 à 18:03
0
Merci
2 avocats bien murs 1 citron (vert ou jaune) une petite echalote de la coriandre en feuilles du cumin du paprika de la coriandre en poudre du sel du poivre du tabasco( facultatif) Ecraser les avocats en purée, y ajouter l'échalote coupée très très fin, le jus du citron, les épices, le sel et le poivre selon le goût et la coriandre en feuilles coupée aussi très fin. mettre au refrigérateur et manger bienfrais avec des nachos (chips mexicains)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 sept. 2009 à 19:50
0
Merci
il faut des avocats bien mure un poivron un oignon rouge une tomate et du piment d'espelette sel poivre et un pot de crème épaisse vider et mixer l'avocat couper en dés trés fin oignon poivron tomate salée poivré m"langer le tout mettre la crème en dernier ainsi que le piment en petite quantiter gouter laisser au frigot manger rapidement arroser d'un jut de citron lui permet d'attendre un peu
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 11 sept. 2009 à 01:33
0
Merci
2 avocats bien murs la moitie d'un oignon 1 tomate 1 piment le jus d'un citron vert Couper l'oignon finement en petits des, melanger avec le jus du citron vert dans un bol, de facon a laisser l'oignon macerer legerement dans le jus. Couper les avocats en deux, couper en petits carres et ajouter a l'oignon et au citron vert. Le plus facile etant de couper en des dans la peau de l'avocat avant de le vider. couper la tomate egalement en petits des, et hacher le piment finement, et melanger avec le reste. Le guacamole ne doit pas etre une puree trop fine. Je tiens la recette de ma fiancee, qui est mexicaine!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 11 sept. 2009 à 22:10
0
Merci
Même au Mexique où je vis il y a plusieurs recettes. La basique c'est un ou deux avocats bien mûrs écrasé(s) à la fourchette, un demi oignon blanc en petits morceau, un chile serrano o de arbol (c'est un petit chile vert) en petites rondelles et du sel. Pour éviter que l'avocat ne noircisse on laisse le noyau dans la purée. Pour les variantes on peut y ajouter une tomate en morceau et des feuilles de corriandre fraiche.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 sept. 2009 à 17:41
0
Merci
recette donnée par une Mexicaine : mélanger la chair d'un avocat avec une gousse d'ail hachée et une échalotte ou un petit oignon hachés; pour l'assaisonnement sel selon goût; il n'est pas obligatoire de mettre du piment. On peut se servir d'un mixer ou d'un blender. Authenticité garantie.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
surtout pas de poivron !
Avocat, oignon blanc, aïl, une tomate fraîche, un peu de ketchup, tabasco et coriandre (fraîche) en finale...
Commenter la réponse de cloette11