Peut-on mélanger crème patissière et chantilly ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Géraldine - 1 juin 2008 à 00:04
Bonjour, lorsque je veux faire une tarte, par exemple aux cerises, puis-je mettre sur ma pâte la crème pâtissière mélangée avec de la chantilly, puis les cerises ? Je voudrais la faire avec une pâte levée Et ne pas la cuire à blanc, comment faire ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Le mélange crème pâtissière et chantilly s'appelle je crois une crème bachique, mais à ne pas cuire.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1118 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de claudine
1
Merci
En effet, on ne peut pas faire cuire la crème chantilly qui au contraire doit être très fraîche. La crème pâtissière peut cuire avec les fruits dans une tarte, mais il faut tout de même précuire la pâte à blanc avant (sans la cuire tout à fait !). Pour répondre à Juliette, la crème dans les fraisiers, c'est de la crème mousseline (1/3 crème pâtissière et 2/3 crème au beurre) avec de la crème fleurette fouettée.
Commenter la réponse de Géraldine
0
Merci
Pour ma part, je pense que le mélange crème patissière + chantilly donne la crème que l'on retrouve dans les fraisiers. Effectivement, il ne faut surtout pas cuire cette crème ; la cuisson à blanc de la pâte à tarte devient donc obligatoire.
Commenter la réponse de Juliette
0
Merci
La crème pâtissière une fois prête, ne doit pas recuire et être disposée froide sur la pâte cuite à blanc. Vous pouvez ensuite mettre de la chantilly par-dessus (qui ne doit pas cuire non plus), mais cela va donner un résultat plus que "rîche" qui ne va pas gagner en saveur.
Commenter la réponse de Nadine