Sauce pour céleri râpé

Signaler
-
 bibi -
Je recherche vainement la recette de la sauce de céleri râpé que l'on trouve en charuterie. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Il s'agit d'une mayonnaise. Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 jaune d'oeuf - 1 bonne cuillère à soupe de moutarde - 1 filet de vinaigre - 1/4 de litre d'huile - sel, poivre La recette : Mélanger le jaune avec la moutarde le sel et le poivre et attendre quelques minutes. Incorporer l'huile en filet. Stabiliser la mayonnaise avec le vinaigre. Facultativement incorporer 2 cuilères à soupe de persil haché.
Je vous remercie pour ces 2 propositions. Je viens de tester les 2 recettes mais ce n'est pas encore le goût recherché, mais on s'en rapproche un peu. Merci beaucoup. Séverine
Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 cuillère à soupe de moutarde - un peu d'huile - sel - poivre - citron (facultatif) La recette : Il ne s'agit pas d'une mayonnaise mais d'une émultion moutarde et huile montée au fouet tout simplement : mettre la moutarde dans un bol et versé petit à petit l'huile comme pour la mayonnaise, sel, poivre, et c'est tout, un filet de citron si on veut mais c'est suivant le goût et pour éviter au céléri râpé de jaunir.
Il faut également ébouillanter pendant quelques minutes le céleri râpé en julienne puis l'égoutter et le serrer dans un torchon pour enlever l'excédent d'eau.
Pourquoi la sauce rémoulade traiteur est-elle blanche ? Si c'etait une mayonnaise, la couleur serait différente. Quelqu'un a-t-il la réponse ou bien est-ce un secret de traiteur ?
Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : - 170 g de lait concentré non sucré - 2 cuillères à soupe de moutarde - 1/2 cuillère à café de vinaigre - 1 jus d'1 citron - sel, poivre La recette : Mettez le sel, le poivre, la moutarde et le vinaigre dans un bol. Délayez bien et faites comme une mayonnaise avec le lait concentré non sucré. Versez le jus de citron en tournant toujours et votre sauce prendra de la consistance.
c est effectivement une mayo mais je te conseille d y ajouter une fois le celeri mélangé avec celle ci et à ta convenance une ou deux cuilères de moutarde pour relever le gout de ta rémoulade. biz