Que faire avec les feuilles des branches de celeri ?

- - Dernière réponse : Midonette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
- 15 août 2015 à 19:56
Que faire avec les feuilles des branches de celeri ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
287
345
Merci
faire une soupe au citron et à lail appelée"hamod" au moyen orient
je vous donne la recette de ma grand mère égypyienne si vous êtes interessés...

Dire « Merci » 345

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4701 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

corophil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
Bonjour Emmanuelle,
Je tombe pat hasard sur cette discussion qui date de quelques années et je suis intéressé par cette recette que tu propose et qui a l'air excellente. Pourrais tu me la transmettre( faire une soupe au citron et à lail appelée"hamod" au moyen orient).
Merci à toi et à ta grand-mère !
Phil
Midonette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
Bonjour Emmanuelle,
Comme le message précédent , je serai très heureuse de pouvoir essayer cette recette appelée Hamod et transmise par votre grand'mère.
Auriez-vous la gentillesse de me la faire parvenir?
Je vous en remercie par avance
Midonette
Commenter la réponse de emmanuelle lanciaux
8
Merci
Bonsoir ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Les faire sécher au four, à basse température, (environ 100°) et les garder pour relever le goût des plats cet hiver (ragoût, soupes, etc) A stocker dans un bocal parfaitement propre et bien sec. Ranger le bocal à l'abri de l'humidité Séchées et réduites en poudre, les mélanger à du sel, et assaisonner tout ce que vous voulez (avec le jus de tomates notamment !) Voici une recette sympa et simple : Mixer les feuilles lavées d'une botte de céleri branche, avec un tiers de boîte de fromage à tartiner type Saint Morêt (attention à la quantité de sel!) On peut rajouter de la faisselle selon la texture que l'on veut obtenir Préparation-, Un quart de citron confit -ou le jus d'un demi-citron Une cuillerée à soupe de Melfor (vinaigre de miel - un vinaigre doux type balsamique équivalent ira très bien, sinon un peu moins de vinaigre de vin Une cuillerée à soupe d'huile d'olive Quelques feuilles de coriandre fraîche Quelques gouttes de Tabasco Sel poivre Bon appétit

merci pour votre bonne ide de les sechees au four et pouvoir les melanger dans nos bon plats d' hiver
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
MAIS on s'en sert pour parfumer les potages les pot au feu etc......
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Emincees finement et ajoutees tel quel a une bonne puree. C est tres bon et je congele le surplus emince pour une autre fois
Commenter la réponse de mimi