Peut-on congeler du céleri en morceaux ?

- - Dernière réponse :  Samtel - 30 mars 2019 à 20:00
Bonjour, je voudrais savoir si le céleri branches, une fois coupé en morceaux, peut se congeler ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
114
Merci
Oui les céleris raves ou en branches peuvent être congelés, et presque tout les autres légumes du jardin sauf les haricots dont ils ne sont plus de loin aussi bon, ce légume je le préfère stérilisé. J'ai 82 ans et un grand jardin, et j'ai donc ainsi à manger toute l'année mes bon légumes et aussi mes poulets, lapins, pigeons, etc.

Dire « Merci » 114

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5443 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

a votre age, bous avez eu ses connaissances par vos aieux, merci de transmettre votre savoir

JML

Commenter la réponse de marie
5
Merci
Quand j'ai beaucoup de céleris, je procède à la congélation en le lavant bien et je sépare les feuilles des tiges. Les feuilles serviront à la soupe et les tiges au couscous.
Commenter la réponse de fatima zohra
3
Merci
Je congèle le céleri et j'ai eu l'idée de faire des petits sacs prêts à l'emploi pour le potage ou autre ; une carotte, un blanc de poireau, un navet, c'est super !
Commenter la réponse de regine
2
Merci
Tu peux le congeler c'est ce que je fait maintenant avec le Ramadan je le rajoute à la chorba alors j'achète 2 ou 3 bottes et je nettoie et congèle c'est plus pratique.

Svp, est ce que vous laissez les feuilles entières avec la tige ? Vous pliezcet mettez dans le sachet ?

Commenter la réponse de camille
2
Merci
Oui, j'en congèle l'hiver pour en avoir une branche lorsque je fais un pot au feu par exemple. Je coupe les branches en tronçons et les congèle dans des petits sacs après les avoir lavés et séchés.
Commenter la réponse de NATHALIE
1
Merci
Merci beaucoup des conseils, j'ai congelé le céleri en poche suite à vos conseils indiqués.
Commenter la réponse de catherine