Peut-on congeler du céleri en morceaux ?

Signaler
-
 Samtel -
Bonjour, je voudrais savoir si le céleri branches, une fois coupé en morceaux, peut se congeler ? Merci.

6 réponses

Oui les céleris raves ou en branches peuvent être congelés, et presque tout les autres légumes du jardin sauf les haricots dont ils ne sont plus de loin aussi bon, ce légume je le préfère stérilisé. J'ai 82 ans et un grand jardin, et j'ai donc ainsi à manger toute l'année mes bon légumes et aussi mes poulets, lapins, pigeons, etc.

a votre age, bous avez eu ses connaissances par vos aieux, merci de transmettre votre savoir

 JML

Je congèle le céleri et j'ai eu l'idée de faire des petits sacs prêts à l'emploi pour le potage ou autre ; une carotte, un blanc de poireau, un navet, c'est super !

Quand j'ai beaucoup de céleris, je procède à la congélation en le lavant bien et je sépare les feuilles des tiges. Les feuilles serviront à la soupe et les tiges au couscous.
Oui, j'en congèle l'hiver pour en avoir une branche lorsque je fais un pot au feu par exemple. Je coupe les branches en tronçons et les congèle dans des petits sacs après les avoir lavés et séchés.
Tu peux le congeler c'est ce que je fait maintenant avec le Ramadan je le rajoute à la chorba alors j'achète 2 ou 3 bottes et je nettoie et congèle c'est plus pratique.

Svp, est ce que vous laissez les feuilles entières avec la tige ? Vous pliezcet mettez dans le sachet ?

Merci beaucoup des conseils, j'ai congelé le céleri en poche suite à vos conseils indiqués.