Faire du céleri rémoulade [Résolu]

- 11 nov. 2005 à 22:40 - Dernière réponse :  marie
- 21 août 2011 à 01:54
Comment faire du céleri rémoulade ? Je sais qu'il faut citronner le céleri, mais à quelle sauce faut-il l'accomoder ? Merci de vos conseils judicieux.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Je faisais une vinaigrette et j'ajoutais souvent un peu de mayonnaise, jusqu'à ce que je lise une recette où l'on ajoutait des oeufs et de la crème. Cela m'a tellement surpris que j'ai douté de moi. Merci de votre partage, je vais essayer les deux séparément.
Commenter la réponse de Danielle
0
Merci
Je prépare souvent le céleri à la mayonnaise à l'huile d'olive. Je le fais tremper les morceaux en eau citronnée avant de le râper. J'ai aussi essayé avec juste de la moutarde et de la crème et c'est également très bon. Une idée : mélanger le céleri à des morceaux de crevettes et former en ramequins avec au milieu, pour la surprise, quelques éléments croquants (bouts de chips ou cornflakes ou noix). Mettre ces éléments juste avant de servir pour ne pas détremper le croquant. Miam!
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Râper autant de carottes que de céleri-rave et les mettre dans un saladier. Préparer une mayonnaise et la mélanger avec autant de fromage blanc. Verser cette sauce dans le saladier et mélanger. Servir frais.
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Mélanger du fromage blanc, du yaourt ou de la crème fraîche, au choix entier ou à 0%, avec du vinaigre, sel et poivre, des herbes (persil) . Bien émulsionner le tout, on obtient une excellente vinaigrette, parfaite pour le céleri et sans trop, voire pas du tout de matière grasse.
Commenter la réponse de Maria
0
Merci
faire une mayo avec 1 jaune d'oeuf cru plus le jaune d'un oeuf dur
Commenter la réponse de marie
-1
Merci
Je ne citronne pas le céleri, mais dans le fond du saladier, je mets une cuillère à soupe de moutarde, un peu de vinaigre, un peu de poivre et de sel et je verse petit à petit de l'huile (colza ou tournesol) que je remue bien avec un fouet. Cela produit une émulsion (comme pour la mayonnaise mais là, c'est vraiment inratable !). Pour 1/2 céleri, prévoir l'équivalent d'1/2 verre à moutarde d'huile, voire un peu moins.
Commenter la réponse de Claire