Organiser un buffet en février pour 25 personnes

- - Dernière réponse :  genevieve - 18 janv. 2009 à 09:24
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à construire mon menu pour un buffet pour 25 personnes (anniversaire des 60 ans de mon mari) ? Comme ce sera en février, je pense qu'il me faut des plats chauds. Voilà ce que j'ai déjà envisagé : des amuses gueules sous forme de cakes ou quiches salées coupées en morceaux, des mini-verrines, des grandes salades. Sur un réchaud de table, un plat de carbonnade de boeuf et un autre de tajine (je ne sais pas encore laquelle). Je ne sais pas non plus quel accompagnement (simple) prévoir. Puis, fromage et gâteau d'anniversaire. Je précise que mes invités vont se servir mais pourront s'asseoir (je prévois 3 petites tables). Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Pas certain, tout est dans la présentation. Je viens de réaliser un buffet pour 30 personnes. Je peux vous aider.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5491 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de genevieve
1
Merci
Pourquoi pas une bonne soupe si ce jour-là il faisait très froid (soupe à l'oignon) ?
Commenter la réponse de CATHERINE
1
Merci
Pas très festif, sauf pour l'after !
Commenter la réponse de Marie
1
Merci
Dans le cahier virtuel, il y a la recette d'un crumble de légumes. Je l'ai fait pour une communion avec de la printanière de légumes (en recoupant les pommes de terre). C'est très bon et ça a beaucoup plu.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Entrées : crevettes décortiquées, 1 kilo, et plusieurs sauces. Si vous les achetez toutes prêtes, mettez-les dans de jolies coupelles. Plat principal : saumon farci (Picard), gigot en tranches fines, pintades rôties découpées ou plusieurs poulets sautés avec champignons et marrons. Dessert : salade de fruits exotiques et le gâteau. Fromages : un brie entier, petits chèvres, cantal en morceaux avec noix et raisins.
Commenter la réponse de nicole