Connaissez-vous la confiture de vieux garçon ?

Résolu
marie-brigitte - 4 juin 2009 à 23:40
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 9 août 2015 à 11:44
J'ai vu cette recette mais ne me rappelle plus des proportions, je sais seulement que c'est un mélange de fruits d'été et je pense sans cuisson. Quelqu'un connaitrait-il la recette ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

C'est tout simple mais ça s'étale dans le temps. Préparation : 2 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : A partir du début de l'été prendre un grand bocal et au fur et à mesure y mettre, cerises, abricots, pêches, prunes, groseilles, framboises. Pour les proportions : autant de poids de fruits que de sucre, et d'alcool à fruit, laisser macérer pendant au moins trois mois et consommer "avec modération" en accompagnement d'une glace.
3
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
16 juin 2015 à 14:05
Bonjour Bernard,
Est ce que c'est si simple que cela : il faut des grands et beaux bocaux (chinés) et il faut mettre les fruits au fur et à mesure.....mais on me dit que: il est nécessaire de faire un sirop de sucre + eau....:(avez-vous entendu parler de cela ? ) le sucre ajouté directement ne fondrait pas bien.. !!!! Merci de me préciser si c'est vrai : ma grand mère faisait les délices de nos vacances avec ses immenses bocaux et son grand verger et ses fruits dorés....Merci de votre aide....cordialement.
0
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
9 août 2015 à 11:44
j'ai eu des précision : il faut faire un sirop de sucre et eau : 250 g sucre et 4 c. eau dans casserole fond épais laisser fondre le sucre feu doux porte à ébullition et faire cuire jusqu'à ce qu'il n y ai plus de vapeur d'eau retirer feu laisser refroidir..ajouter à l'armagnac chaque fois que vous mettez des fruits...
Le premier essai : mon sucre ajouté à l'armagnac n'a jamais fondu....
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!!! Mes bocaux sont remplis de fruits du verger conservé au noir et quel régal. quand je les montre : beaux et bons...on fait de photos et on déguste les fruits bien goûteux puisque bien murs..on appelle cela aussi la confiture de vieux garçon...c'est l'alcool qui cuit les fruits..recherche archive bibliothèque..
0