Que contient le mélange d'épices cajun ? [Résolu]

edith - 19 janv. 2006 à 21:24 - Dernière réponse :  baruch
- 14 mars 2013 à 23:04
Qui peut me dire ce que contient le mélange d'épices cajun et son utilisation. Je l'ai vu dans une recette mais impossible de la retrouver. Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
69
Merci
Moi, je mets thym, moutarde jaune, ail, piment fort, oignon rose, origan, paprika, cumin, poivre noir (acheté sur internet). Je l'utilise pour faire du jambalaya, un plat de Louisiane à base de poulet, de riz, de crevettes et autres.

Merci Laurent 69

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1067 internautes ce mois-ci

je l'utilise à doses différentes dans pratiquement tous mes plats, soupes,salades ; mais je compose moi même mon mélange cajun (fabrication maison)
et pour ma part, je double la dose d'aïl et d'oignon; je rajoute 1 feuille de laurier sauce dans mon mélange cajun
Commenter la réponse de Laurent
5
Merci
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 saucisses fumées - 1/2 chorizo doux - 2 blancs de poulet - 200 g de crevettes roses - 2 cuillères à soupe de mélange Cajun - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 branches de céleri - 1 poivron vert - 1 boîte de tomates pelées - 200 g de riz blanc - 75 cl de bouillon de poule ou d'eau Couper les saucisses et le chorizo en petits morceaux. Les faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et croustillants. Emincer l'oignon et écraser la gousse d'ail. Détailler le céleri et le poivron en petits morceaux. Les incorporer à la viande et laisser mijoter 10 minutes. Couper le poulet en morceaux et l'ajouter dans la cocotte ainsi que le mélange Cajun. Bien remuer pendant 1 minute et poursuivre la cuisson 10 minutes. Ajouter le riz, le bouillon de poule et les tomates pelées ainsi que leur jus. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les crevettes et un peu d'eau si nécessaire. Poursuivre la cuisson 15 minutes.
Commenter la réponse de Laurent
Mariannick - 22 janv. 2006 à 16:38
4
Merci
Voici le "copier/coller" de la recette que j'ai déposée sur le forum en mai 2005 : Voici les ingrédients (séchés) du mélange cajun. Les proportions peuvent varier selon votre goût : - 1 cuillère à soupe rase d'ail - 4 cuillères à soupe d'oignons - 2 cuillères à soupe d'origan - 1 cuillère à soupe de thym - 1 cuillère à café de poivre blanc - 1 cuillère à café de poivre noir - 1 cuillère à café de piment de cayenne moulu ou 1 cuillère à soupe de piments de cayenne entiers Mixer le tout très finement et conserver dans un bocal bien fermé. Et pour que votre plaisir soit complet, voici le mélange de légumes cajun : - 1 poivron vert - 2 oignons - 2 branches de céleri Le tout doit être coupé en dés. Vous voilà prêt pour un jambalaya.
Commenter la réponse de Mariannick
2
Merci
Dans le jambalaya, il n'y a pas de poulet. Je suis allée à la Nouvelle Orléans et j'ai eu la vrai recette. Il y a des gambas, des poivrons rouges, jaunes, verts, des tomates et surtout de l'ananas. Et évidemment du riz.
Commenter la réponse de andrée