Recherche recette du gâteau appelé "la polonaise"

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/01/2013 à 22:55
watashiwaanatanodaiski Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 07:40
Bonjour,

Je sais que c'est un gâteau à base de brioche, crème pâtissière, meringue, fruits confits mais je voudrais la recette.

Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

prendre une petite brioche individuelle.
couper la tête puis évider le corps.la parsemé de sucre glace et mettre au four a griller un peu.
pendant ce temps faire une crème pâtissière.
la brioche,un peu grillée, la tremper dans un sirop a 30° (500gr de sucre et un demi litre d eau que l on aura fait bouillir), attendre qu il soit tiéde pour un aller retour de la brioche et la téte dans ce sirop.
la mettre a egoutter, puis placer le corps dans une barquette individuelle.
dedans mettre de la crème pâtissière, mélangée avec des fruits confits en cube.
mettre le chapeau,par dessus.
faire ensuite une meringue a froid (blanc d oeuf et sucre), il faut que celle ci se tienne bien.
enrober toute la brioche avec, parsemer avec des amandes effilées, saupoudrer de sucre glace, puis passer a four tres chaud.
lorsque cela prend un peu de couleur, retirer du four laisser refroidir, et vous aurez une belle polonaise, c est ainsi que je les faisais.

un maitre artisan
28
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 01:05
Je remercie Jacques Olivo, qui nous a donné l'exacte recette de la Polonaise. C'était l'un de mes "gâteaux" préférés. Malhueureusement (diabète oblige), c'est fini pour moi. Par contre, Marina de Vlieger peut faire cette recette les yeux fermés, elle n'en trouvera pas de meilleure.
0
Je la fais en effet de cette façon c'est délicieux.
C'est un gâteau qui est très peu connu!
0
podilato66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
19 févr. 2012 à 16:38
bonjour, moi j'ai toujours appelé ça une Zuppa, voilà 40 ans que j'en fais, un régal mais très calorique, la base est une pâte à baba qui absorbe bien le sirop au rhum, puis par étage crème pâtissière, avec fruits confits, confiture d'abricot, et dessus une meringue que l'on dore au chalumeaux.
0
ses bon
0
Bonjour, j'avais une recette avec des fruits frais, vous connaissez ? Impossible de la retrouver et je ne sais plus quels fruits il faillait mettre, ni si il fallait leurs faire un truc avant

Merci pour votre aide
0