Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?
Résolu
A voir également:
- Combien de temps pour bouillir un oeuf
- Combien de temps bouillir oeuf - Meilleures réponses
- Combien de temps pour faire bouillir des oeufs - Meilleures réponses
- Oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
- Oeuf au lait - Recettes - Crème dessert originale
- Oeuf cocotte - Recettes - Oeuf cocotte
- Oeuf poché - Recettes - Oeuf poché
- Temps de cuisson artichaut - Accueil - Astuces légumes
78 réponses
11 minutes et si vous voulez conserver la coquille intacte lors de la cuisson casser une allumettes usagée et la jeter ds l'eau bouillante astuce de grand-mère, certes, mais fiable essayez!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut faire bouillir l'eau puis a l'aide d'une cuillère glissé l'oeuf dans l'eau baissé le feu car l'oeuf va cassé puis laissé cuire 10 minutes pour un oeuf bien dur ou 7minutes pour que le jaune soit moins étouffant, pas moins sinon c'est un oeuf a la coque.
tu met ton oeuf dans ta casserole d'eau froide avec une allumette qui a servi (ce qui évite que ton oeuf se casse). Tu fait bouillir et à partir des premiers boullion, tu comptes 10 mn pour ensuite avoir un oeuf dur.
Bon app' et @+
Pour les oeufs, c'est la règle des 3-6-9:
- 3 minutes pour un oeuf à la coque,
- 6 minutes pour un oeuf mollet
- 9 minutes pour un oeuf dur.
A plonger dans l'eau bouillante à l'aide d'une cuillère.
Astuce: saler l'eau pour eviter à l'oeuf de se fendre...
10 minutes dans l'eau bouillante avec un peu de vinaigre pour éviter que la coquille ne se casse avant la fin de la cuisson.
bouillir l'eau avec sel plonger l'oeuf avec cuillere attendre que l'eau bouille et 9 minutes apres c'est cuit
bon appetit
bjr
moi je fais dix minutes après que l'eau bouille bien car je n'aime pas qu'ils soient encore mollé au centre
@+
Bonjour,
Les oeufs.... C'est facile... C'est 3 - 6 ou 9 minutes : ATTENTION A LA REGLE : le mettre dans l'eau frémissante et non dans l'eau froide
- 3 mn mollet ;
- 6 mn coque ;
- 9 mn dur.
Deux eufs par semaine maxi en cas de cholestérol...
Et vive les poulettes !!
Rose
bonjour !
moi je fais cuire 5 mn et je retire la casserole du foyer, je la couvre d'un couvercle et je laisse finir tout seul ! économie d'énergie !!!! à condition de ne pas s'y prendre à la dernière minute évidemment !
de plus, si tu laisse trop longtemps ton oeuf à cuire, le pourtour du jaune est verdâtre !
beurk ! pas très appétissant !
en règle générale ,vous sortez les oeufs du frigo à l'avance pour éviter que la coquille ne se fende vous faites un trou avec une épingle de sureté et plongez ,l'oeuf dans l'eau froide ,10mn après l'ébullition ,il est cuit . bon appétit jacqueline