Je voudrais savoir si les oeufs de carpe se mangent et comment

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
32072
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 20 avril 2015 à 15:59
Je voudrais savoir si les oeufs de carpe se mangent et comment
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Oui ! on peut les faire frire à l'huile s'il y en a beaucoup ou en tartine sur du pain avec du beurre ça veut les œufs de lumps.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4163 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Il suffit de faire une carpe farçie. C'est délicieux. Prendre de la chair à saucisse (même poid que les oeufs de carpe), ajouter à volonté des échalottes, du persil, une gousse d'ail, 2 biscottes bien écrasées, 1 ou deux oeufs suivant quantité, du sel, du poivre et enfin y mélanger les oeufs de carpe (en retirant la membrane qui les entoure) Farcir la carpe de cette préparation, fermer hermétiquement avec de la ficelle ou des petits pics en bois. Déposer la carpe dans un grand plat, mettre quelques échalotes, et enfourner à 150 ° pour 1 heure. Arroser de temps en temps avec le jus. 10mn avant de servir, arroser de de 10cl de crème fraiche. Nicole Ténart
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
http://www.astrium.com/tous-les-articles/articles-reproduits/intoxication-dues-aux-poissons.html
Ichtyootoxisme ou intoxication par les poissons ichtyootoxiques

(Esturgeons, Saumons, Brochets, Tanches, Carpes, Lottes)

Le terme d'ichtyootoxisme est employé pour les poissons qui contiennent une toxine dans leurs gonades, dans la laitance ou dans leurs oeufs. Les poissons provoquant ce genre d'intoxication sont des poissons d'eau douce, mais chez certains poissons de mer, on trouve également une toxine, qui reste localisée aux gonades, aux oeufs, à la laitance, tandis que la chair est comestible (4). Les oeufs et la laitance d'Esturgeons, Saumons, Brochets, Tanches, Carpes, Lottes sont souvent à l'origine de manifestations gastro-intestinales aiguës (nausées, vomissements, diarrhées et douleurs épigastriques) ou de troubles psychiques passagers. Le Barbeau, très commun en eau douce, peut provoquer un syndrome marqué par une forte diarrhée, des crampes musculaires, une tendance syncopale et une anurie transitoire. Ce syndrome est connu sous le nom de « choléra des Barbeaux ». Le Brochet commun possède des oeufs toxiques qui contiennent un principe purgatif. La guérison survient en quelques heures. Le traitement est symptomatique.
xplom
Messages postés
32072
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
329 -
bonjour
ah ça calme tout le monde d'un coup, même si le sujet est vieux merci d'avoir donné cette info, m'en fiche j'aime pas le poisson, raison de plus
c'est valable pour la dorade?
xplom
Messages postés
32072
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
329 -
Commenter la réponse de anonyme