Bonjour, je cherche des recettes pour cuisiner avec d'autres farines que de la f

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 19:14
Je dois suivre un régime sans blé et sans produits laitiers : pas facile tous les jours !
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:05
Farine de Pois chiche, pour faire de la panisse(c'est un genre de Polenta a la pois chiche.) Reagrde sur le net les recettes ne manque pas.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:04
Sur Internet on trouve "La belle au blé dormant" et www.biogourmand.info, voir aussi sur le site www.sansgluten.org ll y a aussi les livres de cuisine de Valérie Cupillard et de Marion Kaplan que l'on trouve en magasin biologique. On peut aussi utiliser les recettes de cuisine classique en remplaçant la farine de blé par de la farine de riz ou de millet et le lait par du lait de riz, de soja ou d'amandes. A la place de pain, faire des crèpes avec de la farine de sarrasin, ( les bretons ont l'habitude), on peut aussi utiliser de la farine de châtaigne. On trouve également de la farine de pois chiche et de quinoa en magasin bio. Il y a plein de solutions de remplacement, c'est une habitude à prendre. Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:14
du pain avec de la farine de maïs c'est pas mauvais
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:30
de la farine de sarrazin et de l eau pour faire de la pate a crepe salee ( par exemple des ficelles picardes!!!! c trop bon!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 16:48
on peut aussi utiliser que de la maizena (pour les cakes, les crèpes, lier des sauces)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:34
il existe des fournisseurs de farines MIX SANS GLUTEN qui sont bien dosés et qui permettent d'obtenir de bon résultats. certaines marques ont également des MIX sans lait. j'ai une fille de 15 ans qui est intolérante au gluten, et j'aide quand je peux les malades coeliaque. n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres renseignements. je fais partie de l'association nationale pour les intolérants au gluten pour aider les malades. Si tu veux utiliser des farines de bases, ne prends que celles qui ont l'épis barré qui est une garantie pour les malades coeliaques. tu trouves maintenant en grande surface des produits sans gluten avec les vignettes de remboursements... il y a la farine de sarrasin, de châtaigne, de Teff... entre autre... mais leur cuisine n'est pas évidente... les amidons de maïs, fécules ne sont pas toujours faciles à utiliser pour la pâtisserie... il faut souvent les mélanger... si tu as besoin d'aide n'hésite pas...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:43
j ai un bouquin si tu veux je les scan et te les envoie j ai perdu 10 kilo
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:12
BONJOUR IL FAUT ALLER SUR LES SITE RECETTE SANS GLUTEN FARINE SANS BLE COURAGE
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:09
la farine de riz est tres digeste et legere pour toute recettes la farine de quinoa est tres agreable en gout tu peux aussi faire des melanges de farine pour varier les plaisirs bon courage car il n'est pas facile de s'adapter il y a du ble partout
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:27
Pour les allergies au gluten il y a la farine de seigle, et des farines spéciales en magasins bio. mais, ça change quand même la consistance et le goût.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:45
A mon sens, la meilleure des farines, à utiliser en toutes circonstances, c'est la farine d'épeautre. Je dois moi aussi suivre un régime sans lait de vache et je me débrouille très bien avec le lait de soja et le lait de riz dont je raffole pour les préparations sucrées. On fini par s'habituer....bon courage.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:08
BONJOUR, JE VIENS JUSTE DE LIRE VOTRE MESSAGE. JE SUIS INTOLERANCE AU GLUTEN DEPUIS MAINTENANT 6 ANS, MAIS CE N'EST TOUJOURS PAS FACILE TOUS LES JOURS. SI VOUS VOULEZ UN MAGASIN BIO JUSTE EN FACE DE CASTORAMA SUR LES MILLES, EN CE QUI CONCERNE LES RECETTES JE PEUX VOUS DONNER DES ADRESSES EMAIL : LES RECETTES DE MAMIE SOSSO SUR mamiesossosansgluten@free.fr schaer.com : C'EST A LA FOIS DES RECETTES ET DE LA VENTE DE FARINE SANS BLE OU POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, IL FAUT ALLER SUR GOOGLE ET TAPER FABRICANTS DE FARINE SANS BLE, OU, MALADIE COELIAQUE. AU PLAISIR DE VOUS COMMUNIQUER PLUSIEURS TRUCS. BON COURAGE POUR L'AVENIR.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:12
merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:29
J'ai eu la chance de manger une fois du pain à la farine de chataignes , ... UN DELICE !!! (Au restaurant gastro "Le Lamartine" Lac du Bourget -SAVOIE) Il y a beaucoup de farine différentes pour varier les plaisir ... Une simple recherche sur google s'impose !!!! ;) Vous trouverez bien !!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:48
Bonsoir, Je suis atteinte de la maladie coeliaque et ne peux donc pas manger de céréales contenant du gluten (blé par exemple). j'ai glané des recettes sur différents sites tels que: -schaer.com, ils envoient des livrets de recettes et on peut s'abonner gratuitement à une revue qui en comporte quelques unes. -biogourmand.com, le site de Valérie Cupillard qui crée des recettes pour différents types d'allergies. -marmiton.org, site généraliste de cuisine sur lequel on peut effectuer une recherche en excluant certains ingrédients. -cuisine-az.com, même chose que sur le site précédent. Voila ma modeste contribution, bon courage et surtout bonne cuisine. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:44
tu peut prendre n importe quel pain ils ont tous du gluten meme le bio !!! l gluten est un agent naturel au pain !!! soit tu mange plus de pain ou tu fait griller fortement ton pain bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 01:42
pour faire du pain ou des geateaucar j ai esee la farine de noix ses bon bisous
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 01:46
je vaix en faire de main pour mes enfants il a dor sa meme dejeunee

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:15
Voir sur marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:08
Tu as la farine de maïs, bio, car sans OGM ! pour faire de la polenta.
0