Que faire avec du sucre glucose ?

Résolu
Valerie - Modifié le 12 janv. 2018 à 11:43
 sonya - 23 janv. 2020 à 20:38

Bonjour, on m'a vendu du sucre de glucose à la place de miel, pour la préparation des crêpes marocaines. C'était délicieux... mais maintenant que puis-je faire avec ce sucre ? Merci de vos suggestions.

 

 

A voir également:

31 réponses

Vous pouvez trouver du glucose chez Patiwizz (sur le site de cuisine tv). Vous pouvez aussi vous faire envoyer un catalogue. Attention, les frais de port sont peut être un peu élevés par rapport au prix du glucose, il est peut être préférable de faire une grosse commande ou faire une commande à plusieurs.
0
Le sucre glucose est souvent liquide et épais. Il est aussi transparent et délicieux.
0
Moi j'utilise du glucose en poudre vendu par la société Demarle (je suis conseillère dans cette société) et je l'utilise dans toute mes préparations sucrées. A la place de mettre rien que du sucre, je mets moitié sucre et moitié glucose, la préparation est ainsi plus légère.
0
Vous pouvez faire de la nougatine avec une recette Flexipan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, est-il possible de s'en procurer facilement sans que ce soit en grande quantité et à quel coût ? Mais avant tout, que comporte comme ingrédients le produit ? Je mange strictement cacher et j'ai besoin d'en connaître la composition autant pour pouvoir le commander qu'à titre informatif. Merci de bien vouloir me répondre.
0
bonjour j'ai vu du glucose dans un magasin atac près de chez moi au rayon pâtisserie vers levure sucre vanillé , c dans des pots en plastique
0
Est-ce qu'on peut faire de la nougatine en poudre avec du glucose en poudre ? Merci.
0
Demarle en vend mais seulement aux professionnels, et nous alors ? Merci.
0
Le glucose cristallisé est en vente en pharmacie mais, attention, ce n'est pas du sirop de glucose et les deux produits n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le sirop de glucose des confiseurs est une préparation glucidique obtenue par transformation enzymatique acqueuse de la Maïzéna ou de la fécule de pomme de terre. Ne jouez pas les apprentis sorciers en mettant en œuvre des produits dont vous ne contrôlerez plus ensuite les évolutions au sein des produits fabriqués. La confiserie ne se résume pas à des recettes et des connaissances sérieuses en technologie sont nécessaires pour y évoluer. Un exemple très simple : une recette de pâte de fruits, parfaite à Grenoble, sera ratée à Brest, simplement parce que l'eau ne bout pas à la même température en France et que la recette doit être "réglée" en fonction de l'endroit où on la réalise.
0
En quelle proportion doit-on hydrater le glucose poudre ?
0
pour ceux que ça intéresse, il y en a sur www.les-introuvables-cuisine.com
0
J'ai trouvé du sirop de glucose en faisant mes courses dans un lieder price de la Sarthe ce matin.... je n'en reviens toujours pas!! J'ignore si c'est national. Mais je me suis empressée de faire les caramels.... à tomber!!
0
Dans quel lieder price?
0