Quelle sauce pour un pavé de saumon ?
Résolu
A voir également:
- Difference pave et filet de saumon
- Différence entre filet et pavé de saumon - Meilleures réponses
- Difference entre darne et pave de saumon - Meilleures réponses
- Recette pavé de saumon - Recettes - Pavé de saumon
- Quiche au saumon - Recettes - Quiche au saumon
- Verrine avocat saumon - Recettes - Verrine de la mer
- Tagliatelles au saumon - Recettes - Pâtes au poisson, crustacé ou fruits de mer
- Tartare de saumon - Recettes - Tartare de saumon
63 réponses
Une pointe d'originalité ? une sauce maltaise. Rien de difficile, il s'agit simplement de rajouter un peu de zeste d'orange ainsi que le jus d'une orange, sanguine de préférence. Il y a maintenant de très bonne sauce hollandaise en brique, il suffit de réchauffer.
La reine des sauces pour le saumon (au four ou en papillotte ou grillé) c'est la sauce BÉARNAISE. Comme c'est une sauce assez riche en beurre, je remplace la moitié du beurre par de la crème et cela permet de la liquéfier un peu. C,est vraiment extraordinaire comme mariage (un mariage qui ne peut pas être dissout par la suite...).
Avec le saumon froid, l'idéal est la sauce mayonnaise avec beaucoup de persil et d'estragon. Jean-Marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une fois que le pavé de saumon est grillé ajouter un filet de sauce sauja dessus et laisser revenir 2 mn, ça donne un autre goût délicieux au saumon. Mais ça ne donne pas une préparation à saucer !! Mais c'est tellement bon !! Attention ne pas saler les pavés la sauce est déjà très salée.
A mon humble avis, l'idéal avec le saumon est le piment d'Espelette. En poudre, en saupoudrer les pavés que l'on cuit au four en papillote ou bien une fois la papillot cuite, diluer une cuillère à café de poudre de piment d'Espelette à du fromage blanc à 0%. On peut également acheter les sauces au piment d'Espelette dans le commerce au rayon des produits régionaux : du pays basque.
je fais pratiquement comme Nadège mais je rajoute un peu de concentré de tomate pour colorer la sauce (une idée que m'a donné une poissonnière du Tréport) et si vous êtes au régime pensez a la sauce de soja pour la cuisine elle remplace très bien la crème fraiche je l'utilise beaucoup car cholestérol oblige!!! et vraiment cela est aussi bon
faire un mélange avec 1 belle cuillerée à soupe de moutarde à l'ancienne vous mélangez avec 25cl de la crème de fraiche ou de sauce soja ou de fromage blanc et vous les faites légèrement chauffer quelques secondes vous en nappez votre saumon cuit à la vapeur quelques minutes. mais moi je le préfère tous simplement avec quelques gouttes d'huile d'olive sur une julienne de carottes poireaux fenouil et quelques rondelles de tomates et de citrons tour de moulin et sel...j'enfourne 20mn...délicieux.
Tout simplement en mélangeant de la crème fraîche et du beurre en parts égales, chauffer doucement, saler et pimenter avec du tabasco (pas de poivre qui donne un aspect peu net à la sauce). Laisser mijoter et au moment de servir ajouter du jus de citron, 1 cuiller à soupe environ: la sauce "prend" réellement à ce moment là. Rectifier l'assaisonnement, la quantité de jus de citron et .... bon appétit
de marie.
Ce soir je vais essayer la sauce hollandaise au micro-onde .
Merçi a tous c'est sympa vos idees de sauce.
Ainsi j'y ait pris note ET encore merçi à tous;
Bonne fin d'annee Et meilleur Voeux 2012 à tous ceux ou celle qui lie mon message.
Marie.
lysiane2916
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
8 nov. 2012 à 21:25
8 nov. 2012 à 21:25
faire une sauce "beurre blanc"
pour cela,faire revenir des echalottes hachees dans du beurre,lorsqu'elles sont translucides verser dessus un verre de vin blanc sec,puis laisser reduire jusqu'a ce
qu'il reste environ 1a2 cuilleres de liquide. a ce moment ajouter de la creme fraiche
epaisse jusqua consistance souhaitèe.
c'est vite fait et agreable a dèguster.
bon appetit
pour cela,faire revenir des echalottes hachees dans du beurre,lorsqu'elles sont translucides verser dessus un verre de vin blanc sec,puis laisser reduire jusqu'a ce
qu'il reste environ 1a2 cuilleres de liquide. a ce moment ajouter de la creme fraiche
epaisse jusqua consistance souhaitèe.
c'est vite fait et agreable a dèguster.
bon appetit
bibice77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
28 mars 2014 à 08:18
28 mars 2014 à 08:18
Bonjour personnellement j'ai essayé un petit truc génial 3 cuillères de vinaigre balsamique rouge dans la poêle que l'on fait légèrement réduire puis 2 cuillères de crème fraiche sel poivre en accompagnement de vos pavés ça fait son petit effet garantie.
Sinon il y a la sauce hollandaise (toute faite) en instantanée que j'agrémente d'aneth ciselée et d'échalotes fondues, ou de câpres.
Bon apétit.
Sinon il y a la sauce hollandaise (toute faite) en instantanée que j'agrémente d'aneth ciselée et d'échalotes fondues, ou de câpres.
Bon apétit.
Gisou33350
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 19:27
13 nov. 2015 à 19:27
Bonsoir,
Sauce oseille c est pas mal..
Sauce oseille c est pas mal..
tout simplement avec du rondelé ail et fines herbes ou poivre et de la crème fraiche liquide légère. Une autre sympa aussi crème fraiche liquide, un kubb or, des herbes fraiches ciselée (persil, aneth, estragon, ciboulette...)