Quelle sauce pour un pavé de saumon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 janv. 2018 à 16:26
 choco - 12 févr. 2018 à 10:51

Bonjour,
Selon vous, quelle sauce servir avec un pavé de saumon ?
Pourriez-vous me suggérer des recettes de saumon et de sauce ?
Merci d'avance

 

A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:48
Une petite sauce crémée à l'oseille, ou simplement à l'aneth...
4
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 21:59
moi je le fait cuire sur une placha et je rajoute simplement de la sauce soja dessus c'est super bon et rapide
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 16:39
fais cuire ton saumon à la vapeur et ajoute une sauce crème safran, un délice. Il te faut de la crème des échalotes et du safran, supre facile et délicieux.
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:41
sauce hollandaise au micro onde : ingredients 300 ml d'eau chaude 30ml de farine 2ml de sel 1 pincée de poivre, 3 jaunes d'oeufs 15 ml de jus de citron, 2 ml de fumet de poisson (facultatif) 100 g de beurre bien mou (non fondu)Dans le pichet d'un demi litre,versez l'eau chaude, ajoutez la farine, le sel, le poivre les 3 jaunes d'oeufs battus , puis le jus de citron, le fumet de poisson. melez l'ensemble, poser un couvercle et faire cuire 3 mm puissance maxi. ouvre sans attendre, remuez avec le fouet et laisser reposer 5 mm. Coupper le beurre en petits cubes et incorpore le petit à petit à la sauce. Vous devez obtenir une sauce onctueuse. Servez sans attendre
2
Fee-clochette73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 18:46
Tout simplement degueulasse pardonnez moi mais on ne sent que le beurre dans de la farine pleine de grumeaux et encore je l'aie mixée pour que ça soit correcte mais un carnage ignoble. J'aurais pas du non plus faire au micro onde mais à feu doux je pense que cela aurait été mieux. Ingrédients à revoir ( les quantités ). Désolée mais je devais le dire car je suis entière et franche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 19:35
bonjour, j'ai une recette de sauce suédoise qui va très bien avec le saumon (cuit de n'importe quelle façon): un pot de yaourt brassé 1 c.à s. de mayonaise le jus d'un demi citron de l'aneth sel, poivre mélanger le tout et servir froid sur du saumon chaud. C'est simple et très bon!
2
Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 289
15 mai 2013 à 09:24
Bonjour, le pavé de saumon s'accommode de nombreuses sauces. L'oseille s'associe bien. Je vous invite à consulter notre sélection de recettes de sauces. Elle a été réalisée pour les viandes mais vous devriez, je l'espère, y trouver votre bonheur. Bonne dégustation !
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 23:48
Bonjour, je fais souvent du saumon à l'oseille si j'en ai dans mon jardin et c'est excellent...je l'accompagne de fenouil au citron et de pommes de terre vapeur pour ceux qui n'aiment pas le fenouil... sinon une sauce hollandaise au citron. Je cuit les pavés de saumon en papillottes au four, sinon sur le barbecue, l'été...Voilà, bon appétit!!!!
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 15:34
sauce a l'estragon ou au corail
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 19:10
j'ai déjà fait des pavés de saumon à cuire dans une poêle, j'y ajoute ensuite de la sauce soja et du sésame. Ensuite, je fais griller
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 19:18
Rapide et simple...une souce à base de crème fraiche, légère si vous êtes au régime....ehhhhh ...Dans une casserole, mettre un petit bidon de crème fraiche à 15%, le jus d'un demi citron, sel poivre, faire chauffer en remuant....ensuite rajouter les herbes fraiches de votre choix, aneth, ciboulette persil estragon, moi je fais un mix de tout ça....bien remuer....la crème épaissit....un délice....si pas d'herbes fraiches, utilisez les herbes séchées......
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:42
je l'aime au micro ondes, a peine cuit, avec soit de la citronnelle, un peu de sel et de poivre, ou avec une cuillère d'achards de légumes(réunion, dans le rayon produits étranger) et 1 de crème fraiche.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:04
Le Saumon , je le cuit en papillote au four avec assaisonnement et aromates (thym, persil) ou au court_bouillon sans faire bouillir le poisson. Préparer le court_bouillon, versez le bouillant sur le saumon, recouvrir le récipient d'un couvercle et laissez le cuire doucement. (Cela permet d'être à table avec ses invités, votre poisson ne sera pas trop cuit même s'il y reste longtemps et il sera toujours chaud). Je sers une sauce à la fondue de poireaux Détaillez des blancs de poireaux (on peut y mettre un peu de vert), les faire fondre dans un peu de matière grasse, les recouvrir d'eau, assaisonnez et laissez cuire doucement jusqu'à évaporation complète. (Vous pouvez les cuire la veille) Au moment de servir ajouter de la crème fraîche liquide et versez sur votre saumon. C'est délicieux et très facile.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 19:25
au micro ondes à la vapeur sauce au raifort mélangé avec aneth , sel (très peu) et un peu de crème et citron et petites pommes de terre
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:59
Bonjour. Le pavé de saumon, de mon côté, je le cuit en papillotte, au four. Poser le pavé de saumon, côté peau sur la feuille de papier alu. Ajouter un demi-poivron jaune coupé en lamelles, quelques tranches de tomates, quelques rondelles de courgette. (Ces ingrédients serviront de sauce d'accompagnement). Saler, poivrer. Ajouter un filet de citron, un filet d'huile d'olive, et parsemer le tout de quelques herbes de Provence. Bien fermer la papillotte, et laisser au four (T° 5 à 6) suivant le four, pendant une demie-heure environ. Servir avec un riz Basmati. C'est un régal ! Bon appétit et Joyeuses Pâques !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:46
moi pour la cuisson j allume mon four a 120° pas plus je mets mon poisson sur un plat allant au four et quand une pellicule blanche apparait ( l albumine du poisson) il est cuit pourtant on ne dirait pas. c est une cuisson pour les regime tres simple et pas cher pour la sauce un jus de citron simplement pour les puristes pour les autres un bearnaise ou une sauce oseille
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:50
Sauce Hollandaise
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:28
aucune ma belle , un bon poisson ne nécéssite jamais d'être noyé sous une sauce , je te conseille de le faire en papillote dans un papier d'alu,sur un lit de ratatouille déjà cuite par exemple, tu poses ton pavé côté peau sur la ratatouille si ilest sans la peau c'est encore mieux, tu l'arroses d'un filet d'huile d'olive tu le sale, tu le parsème d'un peu d'aneth , quelques gouttes de citrons ou alors de rondelles de citrons, ou même de la citronnelle,tu fermesla papillotte et tu laisses cuire une 10 de minutes et c'est prêt et bien plus diététique!! mais si tu veux vraiment une sauce pour l'accompagner tu peux l'arroser d'un beurre blanc ou d'un beurre blanc citronné qui se marie très bien avec les poisson blancs et crustacés, tu en as des tout prêts chez Picard par exemple cécile
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:30
faire une sauce à l'oseille
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 22:58
Sauce à l'oseille , ou une fondue de poireaux avec du vin blanc et de la crème , agrémentée de petites crevettes.Pour la cuisson, plutôt au court bouillon, grillé , c'est trop sec ! Sûrement pas de sauce au poivre , ni à la moutarde qu'on réserve aux viandes rouges grillées ou à certains abats , comme l'andouillette....
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:53
moi, je prépare mon saumon en papilottes; je fais d'abord revenir des rondelles d'oigons et des tranches de poires dans un peu de beurre . ensuite, je dispose: de l'oignon, de la poire, le saumon, oigon , poire et 2 cuil de creme fraiche, avec sel, poivre et du mélange de quatre épices( se trouve aux rayons des épices). je referme et fais cuire 25-30 mn à four 6-7(180-200 °C). personnellement, on adore !!
0