Comment préparer des aubergines sans matière grasse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 15:25
 lll - 8 sept. 2015 à 14:53
Comment préparer des aubergines sans matière grasse ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 16:48
LES METTRE CUIRE AU FOUR, et après vous en prelever la chair que vous accommodez à votre convenance, cuites à la vapeur, c'est pas mal non plus...
92
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
27 mai 2012 à 17:55
les coupés a votre convenance , les mettre dans du film transparent etirable et 3, 4, 5 minutes au micro ondes c'est genial puis apres les passer a la poele avec justement tres peu de matiere grasse un gain de temps et de calories
0
Je fais de même :
Je pêle l'aubergine puis je la tranche en deux dans la longeur , je fais des croisillons avec le couteau et je fais cuire dans une cocote ou dans un film au micro onde ( selon grosseur 5 ou 6 minutes. Pendant ce temps je prépare une persillade (ail et percil aché finement ) puis dans une poêle avec juste quelques gouttes d'huile je saisi la face quadrillée, je retroune et j'introduits la persillade, j'assaisonne. C'est léger et goûteux ! et trés raopide
0
laver l'aubergine,coupe en deux dans la longueur, fais des coups de couteau, en croix sur la chair, et cuire au micro onde couvert, aprés, retirer la chair, sans abimer la peau, je mélange avec une sauce Mornay, ajoute 2 oeufs, (plus fins si vous mettez les blancs en neige), et vous mettez dans la peau, saupoudrez de chapelure, et au four, belle présentation. Pour le diner, repas complet. Bon appétit
0
4 petites aubergines sont lavées et coupées en deux ou en quatre suivant leur grosseur, on les fait cuire à la vapeur avec deux ou trois gousses d'ail et aspergés de sel. Préparer un assaisonnement fait d'une cuillerée à soupe de ketchup, paprika,les gousses d'ail écrasées, du persil ou de la coriandre émincé et un filet de citron ou de vinaigre(suivant le gout), une pincée de cumin et de harissa(si on aime). Recouvrir chaque morceau d'aubergine d'un peu de cette préparation, et servir en accompagnement de viande ou en entrée. les amateurs d'huile d'olive peuvent en ajouter un filet.
0
Bonjour, personnellement , je coupe mes aubergine en longueur ou en cubes et je les parsème de sel pour les faire dégorger, elles perdent leur eau et après les avoir essuyées je l'ai fait cuire dans une cuillère d'huile d'olive................ Vous pouvez les parfumer avec de l'ail ou autres epices
bon appêtit
0