Comment cuire sans matière grasse ?

- - Dernière réponse :  chantal - 21 janv. 2008 à 15:34
Bonjour. J'ai entendu dire que le revêtement antiadhésif des poêles Tefal n'était pas bon pour la santé. Avec quelle sorte de casseroles et poêles peut-on cuisiner sans matière grasse (ou peu) et sans risque ? Merci de me conseiller.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Je n'utilise que de bonnes vieilles poêles en tôle dans lesquelles je fais chauffer un peu d'huile afin de les rendre anti adhésives.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bernard
1
Merci
Bonjour, je n'ai pas entendu dire du mal sur les Téfal. Bien au contraire, ces poêles sont formidables. Donc, bien sûr, achetez-en une haut de gamme et vous n'aurez plus besoin de matières grasses !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
Si ces revêtements avaient présenté un réel danger, ils auraient été interdits par mesure de protection des usagers. C'est une légende qui n'a aucun fondement. Par contre, griller au charbon de bois est cancérigène et pourtant si bon en petite dose.
Commenter la réponse de xavier
0
Merci
Utiliser une bonne grosse poêle de restaurant en fer blanc. Il faut bien la préparer pour commencer. Le Teflon, d'après ce que je sais, va être interdit aux Etats-Unis. Le danger, ce sont les émanations quand ça surchauffe avec dégagements d'acide perfluorooctanique et autres. Alors il faut faire très attention.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
C'est sûr, si vous oubliez une poêle Tefal sur le feu toute la nuit, ça ne vas pas l'arranger. Mais les procédés de fixation du téflon se sont énormément améliorés, et il n'y a plus de risque d'émanations même si ça a pu arriver au tout début. Quant aux bonnes vieilles poêles en fonte traditionnelles, il ne faut jamais les laver, mais les nettoyer avec une mélange d'huile et de gros sel pour les "culoter", sinon, elles accrochent.
Commenter la réponse de Nadine
0
Merci
Il faut se méfier des poêles anti-adhésives bas de gamme qui viennent d'Asie, par exemple. Elles ne sont pas NF, et sont potentiellement dangereuses. L'usine Tefal, située en Rhône-Alpes, est soumise à la règlementation française en matière de qualité, sécurité et traçabilité.
Commenter la réponse de Nadine
0
Merci
Pour que le risque soit réel, il faut que le revêtement soit rayé. Soyez intraitable avec les rayures. En France, seul Téfal a reçu le brevet du double collage du téflon. Ceci dit la matière n'est pas forcément inerte, surtout soumise à certaines conditions, surchauffe par exemple. Donc il faut choisir entre prendre ce risque potentiel et prendre celui bien réel, de boucher ses artères à coup de graisse trop cuite.
Commenter la réponse de chantal