Comment faire des crêpes sans huile ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 23:10 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 juin 2009 à 08:39
Comment faire des crêpes sans huile ?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 23:24
13
Merci
je ne met jamais d'huile dans mes crêpes et elles sont très bonnes. Pour les faire cuire, je prends du sopalin avec lequel je m'aide pour appliquer le beurre dans le fond de ma poêle et le tour et joué.

Merci Utilisateur anonyme 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 731 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 21:59
2
Merci
Moi, je ne mets ni sucre, ni beurre ou huile dans ma pâte à crêpe comme ça chacun fait ce qu'il veut... Salé, sucré!!! Et pour huiler ma poêle, je mets de l'huile de pépin de raisin dans un ramequin, j'enroule deux feuilles de sopalin que le trempe légèrement dans l'huile et je frotte ma poêle avec!!!Bon appétit!!!
Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 11:38
2
Merci
En Bretagne on ne met jamais d'huile dans la pâte.On beurre généreusement la crépière.
Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 06:25
2
Merci
je fais mes crepes avec moitié farine, moitié maizena, un poele antiadhesive et je verse le lait tiede, cela accelere le processus de liberation du gluten et la pate n'a plus besoin de reposer (j'ai deux chipies gourmandes et pressées!) ca ne colle pas, meme sans graisser la poele, c'est magique, et les crepes sont d'une legereté!
Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 08:39
2
Merci
une des personnes répond la pomme de terre coupée en deux,(partie pointue de la pomme de terre dans une fourchette et l'on se sert que de la partie plate pour mettre dans la poele) que l'on trempe dans l'huiile, la pomme de terre absorbe l'huile et ne dépose sur la poele que le juste nécessaire pour que la crèpe ne colle pas, c'est une vieille méthode et qui ne laisse que le minimun pour que la crèpe n'attache pas; surtout utiiliser une poêle très chaude, la pate doit etre saisie. moi aussi j'adore les crèpes et j'en fait été comme hiver bonne d"gustation
Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 13:11
1
Merci
Mets du beurre demi-sel fondu dedans... tu auras le goût de la crêpe bretonne !!!
Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 11:58
1
Merci
La seule recette sans matière grasse que je connaisse est celle des galettes bretonnes: mélanger de la farine de sarrasin, du sel gris de Guérande et de l'eau ( de source de préférence), pour obtenir une pâte à crêpes assez fluide. Laisser reposer une nuit, re-mélanger, ajouter de l'eau si la pâte a trop épaissi. Enduire la poêle bien chaude de beurre demi-sel fondu à l'aide d'un sopalin et cuire les crêpes. Ces galettes se mangent avec une garniture salée ou sucrée.
Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 19:48
1
Merci
avec une poêle spéciale sans huile-
Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 21:56
1
Merci
J'abonde dans le sens de Bruno : ma grand-mère passait aussi la couenne dans la poêle avant chaque crèpe.
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 17:46
1
Merci
Pas d'huile dans la pâte à crêpes , mais du beurre fondu et on graisse la crépière avec un peu de beurre et un sopalin ! Quel in térêt de mettre de l'huile ? C'est de la graisse et c'est tout!
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 19:50
1
Merci
Bonjour Marianne, Petite recette de pâtissier: _ 10 œufs _ 150g de sucre _ 375g de farine (T45 de préférence) _ Ajouter 1L de lait _ Puis 50g de beurre fondu. _ Facultatif: arôme de ton choix (vanille, grand Marnier...) Cette recette (réduite) est pour 50 crêpes, mais elles sont si bonnes qu'il n'y en aura pas assez... Les crêpes sont très fines et se conservent moelleuses plus d'une journée. J'en ai fait des dizaines de milliers sans aucun problème. La première crêpe collera, mais pour les suivantes la poële sera graissée par le beurre fondu de la crêpe précédente. Si tu utilises 2 poëles en même temps tu cuiras tes 50 crêpes en 30mn. RV.
Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 10:34
1
Merci
Bonjour il suffit de verser 1 à 2 cuillères à soupe d'huile dans la pâte à crêpe. France-Lise

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 10:53
1
Merci
si tu prends la bonne crépière et que tu laisses bien reposer ta pate et chauffer ta poele,tu n'a pas besoin de mettre d'huile

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 22:04
0
Merci
t'as pas besoin d'huile pour faire des crèpes... dans la recette de la crêpe façon mdame boudig pas d'huile..... pour ce qui de la cuisson.. prendre un bol, y mettre un jaune d'oeuf mélangé avec une cuillère à soupe de St doux ou une cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin pour faire local...
Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 15:36
0
Merci
je ne mais jamais d huile dans mes crepes ma grand- mere est bretone et pour les cuire rien ne vaux un morceau de couene de cochon tu passe dans ta poele un passaga et voilà
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 17:32
0
Merci
bonjour, mon truc à moi est le suivant : je prends une bonne grosse pomme de terre que je lave sans l'éplucher puis je la coupe en deux et j'y pique une fourchette puis je passe ma moitié de pomme de terre dans un peu d'huile et je la passe à chaque fois dans la poele et aucune crèpe ne colle et elles sont super bonnes
Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 09:28
0
Merci
pas une seule réponse ne correspond a la question qui est: sans huile? Qui a une réponse ?