Comment préparer des aubergines sans matière grasse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 15:25
 lll - 8 sept. 2015 à 14:53
Comment préparer des aubergines sans matière grasse ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:18
je les coupes en rondelles très fines , je mets ma préparation dessus (sauce, viande haché etc;) du gruyère et je fais gratiner, superbe moussaka sans avoir mal au coeur; Sophie P
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:41
Je les coupe en rondelles puis les fais bouillir dans une casserole d'eau accompagnée d'ail et d'herbes aromatiques et de laurier, 5 à 7 minutes. Après les avoir égoutté et laissé refroidir, on accompagne nos plats ou viandes avec, ou on en fait une petite salade d'aubergines sympathique.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:07
Couper les aubergines dans le sens de la longueur, faire griller les tranches fines dans une poêle antiadhésive quelques minutes et les saler on obtient ainsi de bonnes grillettes .
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:18
Je passe les aubergines dans le fouret je les fais griller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:06
bonjour blanc d'oeuf + chaplure au four
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:10
peut être en utilisant une friteuse actifry?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 23:41
en les coupant en tranches et les mettre au four pour les faire griller.
0
theierenfolie
27 mai 2012 à 15:14
Bonjour, cette recette remplace le plus souvent ma traditionnelle ratatouille (délicieuse mais un peu chargée en huile) - Aubergines coupées en gros morceaux + sel pour dégorger 1/2h - Pressez légèrement dans un papier absorbant. Cuire à la vapeur quelques mn (pas trop). Peler et couper également des tomates en gros morceaux et quelques graines de cardamone. 1 CS d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les légumes + 3 gousses d'ail, faire légèrement réduire. Ajouter un grand bol de hachis de coriandre/persil/gingembre frais écrasé, jus de citron en bonne quantité, et de la très bonne huile d'olive. Salez poivrez, piment d'espelette.
Vous pouvez déguster chaud ou froid accompagné d'un poisson grillé et de quelques C à S de boulgour.
0
Voici ma recette allégée, simplifiée et ultra rapide de moussaka :
Je coupe les aubergines en 2, puis en tranches
Je les mets à cuire dans l'eau bouillante 20 mn et je les égoutte bien en appuyant un peu dessus.
Dans le plat j'alterne : aubergines, sauce buitoni à la viande rôtie, semoule d'ail, un peu de parmesan ou de gruyère râpé, sel, poivre, crème fraîche allégée ou fromage blanc à 0 %.
Je mets au four 15 mn ... et je déguste !
0