Mon cake à la feta et tomates séchées est trop compact [Résolu]

-
Bonjour,

Mon cake à la feta et tomates séchées est trop compact ; que faut-il faire pour le rendre plus léger ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
personnellement, j'aime beaucoup les recettes de cakes mais il est vrai que dès que l'on intègre des morceaux de jambon, ou fromages ou autres tout de suite ca devient lourd. Ayant eu la possibilité de tester différentes techniques pour y remedier, j'ai comme solution soit de remplacer la moitié de la farine par de la maïzena, ou de rajouter un fond de lait juste ce qu'il faut (a vue d'oeil) pour que la pate sois plus fluide mais attention surtout pas liquide, ou de battre les blancs d'oeufs en neige... 3 techniques mais le meme resultat... à vous de choisir. Mais je bats toujours mes oeufs en neiges pour mes recettes de gateaux et de cakes et ils sont plus aérés, mousseux, plus volumineux et plus digestes. Conseils d'une cusinière instinctive... qui aime les à vu de nez ! lol

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
ne pas oublier de mettre une grosse cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, il sera plus moelleux.
0
Merci
moi ma recette, et avec 12cl de lait et 6 cl, d'huile. voila bonne cuisson 40mn a four moyen.
0
Merci
bonjour, lorsque ma pâte est trop épaisse, je rajoute du lait. Et mon conseil, je ne fais jamais préchauffer un four sauf pour faire cuire une pâte.
0
Merci
..... Vous devriez utiliser de la mozarella à la place de la fêta, c'est moins sec et surtout c'est moins calorique c'est prouvé !!!!!!