Que faire avec des noix ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 15:47 - Dernière réponse :  TIRID
- 13 nov. 2012 à 09:12
J'ai un noyer très productif et je ne sais plus comment utiliser les noix. Merci de partager vos recettes.
Afficher la suite 

28 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 18:05
+9
Utile
UN GATEAU AUX NOIX EXPRESS Ingrédients:100g de beurre;200g de sucre en poudre;3 oeufs;100g de cerneaux de noix broyés;80 g d farine 1° FAIRE FONDRE LE BEURRE PUIS, DANS UN SALADIER LE TRAVAILLER AVEC LE SUCRE. 2°AJOUTER LES OEUFS UN A UN EN BRASSANT, PUIS VERSER LES NOIX ET ENFIN LA FARINE.LE MELANGE DOIT FORMER UNE PATE TRES HOMOGENE. 3°VERSER LE TOUT DANS UN MOULE A MANQUE BEURRE ET FARINE. ENFOURNER A 200°C(th 6/7) pendant 30 mn

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 17:05
+4
Utile
bonjour, une tarte comté-noix: sur une pate feuilletée, couvrir de noix en petis morceaux ( beaucoup-beaucoup !!! ) et couvrir de comté, puis au four ! à manger avec une salade d'endives ou une salade verte; bon appétit !
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 13:01
+2
Utile
me les envoyer, merci d'avance
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 19:30
+2
Utile
pour l apero des cookies parmesan noix chorizo exellent et se conservent tres bien dans une boite plastique bon apero !!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 04:42
+2
Utile
je les fais caraméliser dans une poële anti-adhésive de l' huile de pépins de raisins et du sucre pour l'apéro. extra
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 18:04
+1
Utile
En juillet faite un vin de noix.En ce moment récolter vos noix les faire séchés,sur papier journal.Vous pouvez mettre des noix dans toutes vos salades,dans des gâteaux,faire du pain aux noix,après mixage très fin l'ajouter a de la glace maison,ou une crème de noix.
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 18:05
+1
Utile
Bonjour Les noix peuvent être mises sur chaque petit morceau de la pâte de coing (c'est la période), non seulement en déco, mais elles se marient très bien avec le coing, c'est délicieux. J'intègre aussi les cerneaux de noix concassés à un quatre quart, avant cuisson. ça donne un côté croquant au gâteau. Bonne dégustation
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 23:19
+1
Utile
mixer une poignée de noix et les incorporer dans votre farine pour faire du pain(machine a pain)c'est très bon
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 07:06
+1
Utile
le fameux gateau aux noix du périgord !
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 10:47
+1
Utile
bonjour Anne-Marie, avec des noix nous pouvons faire du pain aux noix, mais ausi de la confiture; pour cela il faut: 1Kg de figues (c'est le moment d'en profiter) 700Gr ou moins de sucre 1 citron 100Gr de cerneaux de noix La veille, laver et sécher les figues, les couper en quartiers, les disposer dans un récipient à cuisson, y ajouter le jus du citron, les noix, et le sucre. Couvrir. Le lendemain, porter le tout à ébulition puis cuire doucement en remuent bien, Ecumer souvent. La cuisson sera terminée lorsque, en prélevant un peu de confiture mise sur une surface froide, elle se fige. Puis la mettre dans des pots ébouillantés et séchés à couvercle métallique. laisser refroidir (le couvercle doit émettre un ''plop'' gage de la bonne étanchéité de celui-ci)
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 16:22
+1
Utile
Sans parler de recettes ,il faut surtout les conserver pour en avoir toute l'année à portée de main que ce soit pour les gateaux, la salade ou encore l'apéritif. Je n'ai pas de noyers dans mon jardin mais j'en ramasse suffisamment sur les bords de marne pour l'année. Je les fais sécher et les casse ensuite pour récupérer les cerneaux que je conserve dans des grands bocaux genre " le parfait " avec caoutchouc pour éviter une infestation des mites alimentaires. Si on tente de les garder en l'état on prend de gros risques de les retrouver toutes véreuses en peu de temps.
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 11:28
+1
Utile
,QUELLE CHANCE QUE D´AVOIR UN NOYER!!!HIER ELLES ETAIENT SUR LE MARCHE , ET DE CALIFORNIE....(JE SUIS EN ESPAGNE)A 5 EUROS LE KG. MOI JE FAIS DU BROWNIE , DANS LES SALADES, ET AUSSI J´EN METS DANS LA CONFITURE DE QUETCHES , C´EST UN REGAL. FAIRE UNE PREPARATION AVEC DU ROQUEFORT OU DU BLEU C,´EST MOINS CHER, MELANGER LE TOUT ET FAIRE DE PETITES BOULES POUR L´APERO.VOILA PLUS TOUT CE QUE LES AUTRES INTERNANUTES VOUS ON DONNE COMME IDEE....A VOS NOIX!!!!!! BON DIMANCHE
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 16:14
0
Utile
www.750g.com/rubrique_de_recettes.16.120.112.htm essentiellement des gâteaux Quelques cerneaux de noix dans la vinaigrette avec une salade d'endives
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 15:49
0
Utile
Pour le salé : Avec une salade verte, des lardons des p'tits croutons. Pour le sucré : dans un brownie (150g chocolat noir, 80g de beurre, 2 oeufs, 150g de sucre en poudre,30g de maïzena, 1/2 c à c de levure, une pincée de sel et puis à votre goût, des noix, des amandes, noix de pécan...) Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie Dans un récipient mélanger oeufs, sucre puis rajouter chocolat et beurre fondu Dans un autre récipient, mélanger farine, levure, sel et maïzena Mélanger le tout ensemble, versé dans un plat beurré et faire cuire entre 13 et 15 min à 180°C. Bon appétit...!
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 08:53
0
Utile
les manger..........
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 11:28
0
Utile
en petits morceaux dans une salade batavia uhm........
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 21:47
0
Utile
BONSOIR VOUS POUVEZ CHERCHER AUTOUR DE CHEZ VOUS : ET FAIRE DE L'HUILE DE NOIX . DELICIEUX : AVEC UNE SALADE, DES HARICOTS BLANCS OU VERTS, DES TOMATES...etc
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 13:51
0
Utile
de l'huile .... !!!
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 18:02
0
Utile
une tarte aux noix !!!! Tu peux aussi congeler les cerneaux
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 18:02
0
Utile
coucou avec des noix , tu peux en mettre dans une salade d'endives ou de carottes rapées , betteraves etc.. dans de la compote de pommes, en dessert avec des figues fraiches. tu peux les décortiquer et les congelés en sachets , très pratique lorsque tu en as besoin. tu peux en servir avec du fromage et un bon vin. il y a des recettes de tarte au noix , tu peux faire du vin de noix bon courage odilcat