Par quoi remplacer la gélatine industrielle ?
Résolu- Par quoi remplacer la gelée au madère
- Peut-on remplacer la gélatine par maïzena - Meilleures réponses
- Remplacer madere - Meilleures réponses
- Gelée de coing - Recettes - Gelée et marmelade
- Par quoi remplacer le beurre - Accueil - Fromages et produits laitiers
- Gelée de framboise - Recettes - Gelée et marmelade
- Gelee de groseille - Recettes - Gelée et marmelade
- Par quoi remplacer la maizena - Accueil - Produits du placard
45 réponses
Bonjour.
Je suis italienne et depuis toujours très surprise de voir des panna cotta avec des feuilles de gélatine. C est re effet une invention récente. Les anciens n'en avaient pas, et ils mangeaient déjà ces desserts.
Les blancs d'oeufs c'est le secret. Il n'en faut pas beaucoup. Par contre il faut de l'huile de coude car ils doivent être battus fermement. Ensuite ca doit prendre.
Oui de confession juive je sais qu'on utilise les blancs d'oeufs ou une gélatine à base des arêtes de poisson très gélatineuses. Sur internet facilement trouvable. Et les blancs d'oeufs pareil on peut trouver des blancs liquides ou en poudre, pratique si on ne veut pas se trouver avec des jaunes. Les cuisiniers et pâtissiers utilisent les deux.
On peut remplacer la gelatine qui est toujours d'origine animale par de l'agar agar qui est une algue (sans goût bien sûr). Il est souvent vendu par sachet de 2 grammes qui est la quantité nécessaire pour gélifier 1/2 litre de liquide. Par contre, l'agar agar se délaye à froid et il faut porter le liquide à ébullition en remuant, laisser bouillir une minute seulement puis verser la préparation dans le récipient prévu pour laisser refroidir. On en trouve dans les magasins bio mais depuis quelques temps j'en ai vu dans le supermarchés, entre autres dans les magasins U.
12 mars 2019 à 21:07
J'ai trouvé récemment chez Alice Delice de la gélatine de poisson, elle existe en feuilles ou en poudre et s'utilise comme la gélatine classique.
Sinon vous pouvez utiliser de l'agar agar.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question