Que faire pour garder un Paris-Brest bien"gonflé" ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 15:22 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 mars 2011 à 17:54
A chaque fois que je veux un Paris-Brest, dans le four fermé ou entrouvert en fin de cuisson, il se ratatine. Comment faire pour qu' il reste "gonflé" ?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 07:53
11
Merci
bonjour ,je suis cuisinier ,si la pate ne tien pas c parce que vous ne l'avez pas assez déssécher dans la casserolle c a dire cuire l'eau la farine et le beurre . il faut que cela se detache tous seul de la cuiellere en bois et de la casserolle et enfin dans un saladier vous ajouter les oeufs un a un a la pate mais surtout pas dans la cassserolle car les oeufs pourrait cuire.voila bonne journée.

Merci Utilisateur anonyme 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 940 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 04:19
5
Merci
il y a plusieurs solutions: 1/ bien dessécher la pâte avant d'incorporer les œufs. 2/ incorporer les œufs un par un 3/ et effectivement finir la cuisson avec la porte du four entrouverte pendant au 15 min. 4/ une recette précise et bien dosée 250 g d'eau, 125 g de farine tamisée, 65 g de beurre, 3 œufs et un jaune, 1 pincée de sel 40 de sucre facultatif.
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 20:41
3
Merci
Lorsque je fais Cuire ma pâte , je ne laisse jamais la porte de mon four ouverte. Avez-vous une bonne recette. Voici la mienne: 90 g de farine 60 g de beurre 15 cl d'eau 1 c à café de sucre 1 pincée de sel 4 oeufs + 1 jaune pour la dorure Je préchauffe mon four à 210° (ther 7) .Ensuite je fais cuire mon PB pendant 30 mn ,je couvre d'un papier allu et prolonge la cuisson 5 mn ( PORTE FERME)

Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 17:19
1
Merci