Que faire pour garder un Paris-Brest bien"gonflé" ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 15:22 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 mars 2011 à 17:54
A chaque fois que je veux un Paris-Brest, dans le four fermé ou entrouvert en fin de cuisson, il se ratatine. Comment faire pour qu' il reste "gonflé" ?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 07:53
11
Merci
bonjour ,je suis cuisinier ,si la pate ne tien pas c parce que vous ne l'avez pas assez déssécher dans la casserolle c a dire cuire l'eau la farine et le beurre . il faut que cela se detache tous seul de la cuiellere en bois et de la casserolle et enfin dans un saladier vous ajouter les oeufs un a un a la pate mais surtout pas dans la cassserolle car les oeufs pourrait cuire.voila bonne journée.

Merci Utilisateur anonyme 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 940 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 04:19
5
Merci
il y a plusieurs solutions: 1/ bien dessécher la pâte avant d'incorporer les œufs. 2/ incorporer les œufs un par un 3/ et effectivement finir la cuisson avec la porte du four entrouverte pendant au 15 min. 4/ une recette précise et bien dosée 250 g d'eau, 125 g de farine tamisée, 65 g de beurre, 3 œufs et un jaune, 1 pincée de sel 40 de sucre facultatif.
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 20:41
3
Merci
Lorsque je fais Cuire ma pâte , je ne laisse jamais la porte de mon four ouverte. Avez-vous une bonne recette. Voici la mienne: 90 g de farine 60 g de beurre 15 cl d'eau 1 c à café de sucre 1 pincée de sel 4 oeufs + 1 jaune pour la dorure Je préchauffe mon four à 210° (ther 7) .Ensuite je fais cuire mon PB pendant 30 mn ,je couvre d'un papier allu et prolonge la cuisson 5 mn ( PORTE FERME)

Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 17:19
1
Merci
bonjour, il faut le laisser refroidir dans le four ouvert avec une lame de couteau. je pratique comme cela pour faire mes éclairs à la vanille.
Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 14:36
1
Merci
moi j'ai enfin trouvé la bonne solution attention à la grosseur des eoufs que l'on incorpore c'est la en fait le secret on dit quatre oeuf mais en vérité moi j'en mets toujours 3 et un jaune et c'est largement suffisant deuxième chose entre chaque oeuf bien bein mélanger moi je le fais au pétrin et ça marche
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 18:00
1
Merci
bonjour, le bon travail de la pâte à choux est essentiel : bien faire cuire la farine dans le mélange eau +beurre puis ajouter les oeufs les uns àprès les autres en les travaillant pour faire rentrer de l'air j'avoue que four ouvert ou fermé ne pas pas permis de voir si il y avez une différence
Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 14:26
1
Merci
Bonjour, il faut mettre la farine tamisée d'un seul coup et remuer vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui se détache complètement de la casserole une pellicule se forme au fond et sur le bord de la casserole "la pâte est bien sèche". verser cette boule dans un saladier puis ajouter les oeufs légèrement battus un à un (il faut que chaque oeuf soit soit incorporer avant dans verser un autre). Il faut que la pâte à choux ait une consistance bien lisse il ne faut pas qu'elle soit trop souplesse Ne pas trop mélangez la pâte deviendra trop fine. Un test simple consiste à tremper un doigt dans la pâte, de le ressortir et celle-ci doit former un bec d'oiseau stable. il ne faut pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson! TH 6/7 environ 30 /40 minutes. Laissez refroidir dans le four porte ouverte
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 17:39
0
Merci
Merci pour cette façon de procéder;je vais bien sûr la tester très prochainement
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 13:26
0
Merci
Je prends la préparation, pâte à choux "Francine" qui tient mieux que celle que je fais maison
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 16:43
0
Merci
bonjour il ne faut surtout pas ouvrir votre four avant la fin de la cuisson comme toute les gateaux en pate a choux
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 16:57
0
Merci
Désolée! mais le vrai Paris-Brest n'est pas gonflé! Je suis fille de pâtissier et mon papa a appris à faire ce gâteau avec un pâtissier de Maisons- Laffitte où a été créé le Paris-Brest! Donc ne vous faites plus de soucis!Et dites à vos gourmands que vous faites " le vrai Paris-Brest"!
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 17:16
0
Merci
bonjour, serait-il possible d'avoir la recette de crème pour le fourrage du Paris Brest Merci
Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 19:12
0
Merci
CREME PRALINE POUR PARIS BREST 30 cl de lait 1 oeuf 100 g de sucre en poudre 160 g de beurre (température ambiante) 35 g de fécule de maïs 175 g de pralin Faites chauffer le lait Dans un saladier ,versez le sucre+ l'oeuf et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule ,mélangez .Puis ajoutez le lait chaud en mélangeant. Versez ce mélange dans la casserole et portez à ébullition ,mélangez .Apres 30 sec, retirez du feu. Incorporez 50 g de beurre découpé en dés .Mélangez et versez dans un saladier. Laissez refroidir. Ajoutez les 110 g de beurre restant tout en fouettant .Incorporez le pralin sans cesser de fouetter..Découpez la couronne du PB et garnissez de crème
Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 18:39
0
Merci
Surtout ne pas le sortir trop tôt du four et laisser refroidir dans le four porte entre'ouverte
Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 13:50
0
Merci
aller un peu d'humour.......!!!!!....... Surtout ne pas prendre le TGV car il sera encore en retard et comme d'hab il ne se degonflera pas en vous disant que ce n'est pas de sa faute , mais a cause d'un incident technique sur les voix . voilà, sinon c'est le gâteau que je préfère bien amicalement et sans rancune

Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 17:54
0
Merci
surtout ne pas ouvrir la porte du four avant que la pâte est prie couleur brune photo ci dessous