Comment fait-on le jus de noni ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 19:32
 tony - 22 sept. 2019 à 19:26
Comment fait-on le jus de noni ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:35
En pratique Vous trouverez ce jus de fruit dans la plupart des magasins bio. Un litre coûte environ 45 euros ! Cher pour un simple jus de fruit... même s'il est importé. Beaucoup de vertus vantées mais aucune avérée Imaginez une grosse pomme de terre verte, striée, à la forte odeur de fromage : c'est le fruit du noni. Originaire d'Asie de l'est, il est cultivé en Polynésie, en Inde, en Amérique du Sud... Il serait utilisé depuis 2000 ans par les Polynésiens dans leur médecine traditionnelle. Depuis, le jus de noni est arrivé en France (en 2003), et évidemment les différentes marques qui le distribuent, ne tarissent pas d'éloges à son égard ! Tout d'abord, son action anti-âge découverte par le docteur Ralph Heinicke. Viennent ensuite sa capacité à stimuler le système immunitaire, à agir contre le cholestérol, l'hypertension artérielle, le diabète... etc. Mieux, le noni pourrait même prévenir des cancers et de l'arthrose ! Cependant, les marques oublient une chose : aucun organisme officiel français ou européen n'a confirmé les bienfaits de ce jus. Même les découvertes du docteur Heinicke n'ont jamais été vérifiées scientifiquement sur l'homme. Pas assez de recul sur cette plante Au contraire, le jus de noni a, dernièrement, été pointé du doigt. Il aurait provoqué des hépatites aiguës sur des personnes ayant l'habitude d'en consommer régulièrement ! Face à ce danger, l'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a été saisie. Verdict : aucune preuve convaincante n'établit le lien entre ces cas d'hépatites et le jus de noni. Ouf ! Cependant, l'agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) recommande la vigilance. Elle attire l'attention sur le peu de recul dont nous bénéficions sur le noni. Et rappelle que la composition d'une plante est toujours complexe et peut souvent réserver des surprises... même des siècles plus tard ! Un détail troublant : les distributeurs recommandent souvent de ne pas boire plus de 30 ml de jus de noni par jour sans justifier cette étrange précaution. En consommer plus provoquerait-il des dégâts ? La question reste en suspens.
19
Vous les grands fabricants de médicament européen, vous êtes tous pareil, comme le produit ne vienne pas de votre pays alors il faut que les autres se soumette à votre soit disant monde économique, tanpis pour vous, Nous remerçions les Etats unis au travers la compagnie de Tahitian Noni d'avoir fait la promotion non seulement du produit pharmaquetique, mais de la promotion de notre Polynésie....
0
pour faire le jus ou sirop de nonie metre les nonie dans un bocal fermer et laisser faire son jus tout seul des semaie et mois voila ses tout
0
Merci Mimi! :) Mwen ka essayer!
0
Bien dit TEIKI!!Ils se croient être les plus intélligent,les plus forts!!Ils sont un peu jaloux de nous car nos fruits et produits exotiques sont transformés par leurs usines et ils y ajoutent des produits chimik pour la conservation après vendu très cher alors que chez nous on les consomme BIO sans transformation!!!
0
La recommandation sur les 30ml par jour est simple, le noni constipe. Dans cette optique, on l'utilise beaucoup en Polynésie pour soigner les animaux, souvent les chiots, qui ont la diarrhée. C'est avant tout un fruit et comme tout, c'est à consommer avec plaisir et modérément... Pour ma part, je ne me risquerai pas à manger un sachet entier de pruneau.
0