Lait, mauvais pour la santé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Ameline_RédacJDF le 16/10/2013 à 11:50
 fleur - 5 févr. 2014 à 20:01
Est-ce vrai que le lait et les produits laitiers sont mauvais pour les problèmes de dos (artrose, rhumatismes, etc.) ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:19
Malade depuis des années, j'ai testé de nombreuses solutions, et il faut reconnaître sue l'arrêt total du lait de vache, j'ai pu diviser par 3 les anti-douleurs, cortisone et autres infiltrations. L'idée que le lait est bon pour les os est une idée uniquement commerciale, le calcium se trouve en plus grande quantité dans de nombreux autres produits non-laitiers, c'est comme le fer et les épinards de popey, à force de l'entendre... on y croit. C’est un aliment acidifiant et donc conduisant à une déminéralisation ( ostéoporose ), voir https://www.amessi.org/Lait-de-vache Les veaux arrêtent d'en boire dès qu'ils sont sevrés, les humains sont les seuls mammifères à en consommer après l'age de 3 ans. Sommes nous plus fragiles que les veaux ? De nombreux sites traites du sujet, allez faire un tour : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php Pour ma part, je m'en passe très bien, il y a de nombreuses alternatives. ps : bien faire la différence entre les arguments pour ou contre le "lait de vache" et le lait en général. @+
12
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 16:16
Bonjour, Mr D.Ribero a parfaitement raison, le lait est assimilable chez le nourrisson comme pour les veaux. L'adulte ne posséde plus ce systéme pour lui permettre de le digérer d'autre part il subit divers traitements pour la conservation!!! que reste t'il dans ce produit? les personnes ayant certains soucis de santé devraient commencer par supprimer les produits laitier la plupart des médecins ne le préconiseront pas, il est préférable de s'orienter vers l'homéopatie plutot que de s'empoisonner avec les médicaments traditionnels. Quant au calcium l'organisme en produit naturellement en principe; compenser un manque de celui-ci peut se déposer n'importe où. Croire que les produits laitiers sont indispensables c'est une hérésie, bien sûr chacun est parfaitement libre de son choix et je le respecte. L'arthrose qui fait quelquefois souffrir c'est de l'usure à part les "anti-inflammatoire"....certains problémes de dos peutvent être résolu par l'ostéopathie avec suite de soins en kinésie plutot qu'un traitement médical qui n'aboutira pas et risque de trainer en longueur. Les laitages "marketing" "pubs" merci les "LOBBY" peut importe la "SANTE", il faut vendre et éviter des pertes d'emplois. Parmi vous il y aura des détracteurs; bon trés bien !!! prendre conscience c'est autre chose à vous mal portant de juger. Cordialement. Michel "24"
6
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:45
à partir de la quarantaine, le lait et les produits laitiers ne sont pas recommandés surtout aux femmes ! le calcium d'origine animal s'accumule dans les articulations et forme l'arthrose, on peut à la rigueur consomer du fromage blanc! mieux vaut trouver du calcium d'origine végétal on en trouve dans tous les légumes et ça vaut mieux pour la ménopause!! tous les troubles tels que douleurs dans les articulations, difficultés de se mouvoir, maux d'estomac, problème d igestifs , de dos, de genoux et j'en passe sont liés à 95% aux produits laitiers et à ses dérivés!!! alors n'écoutez pas trop les pubs!! écoutez votre corps!
5
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:10
Mon médecin généraliste a diagnostiqué une tendinite à l'épaule. Comme elle est ancienne et chronique, il m'a suggéré de m'abstenir de produits laitiers (lait de vache) pendant un mois, pour voir. Mais vu mon régime alimentaire, si je fais l'impasse sur ces produits que je ne consomme qu'en faible quantité, je risque de me retrouver au pain sec. Il pourrait donc y avoir une corrélation chez certaines personnes qui abuseraient du yaourt et autres dérivés. Pesonnellement cela me semble douteux.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 03:42
bonsoir , bien au contraire , il faut boire et manger tout ce qui est à base de lait car il fortifie les os ; l'organisme en a besoin pour ce reconstruire , bonsoir , signé : caroline
3
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 15:23
je suis perclue de rhumatismes, j'ai les dents qui s'effritent, je mange tout avec des yaourts et des yaourts à boire- après tout j'aime cela! j'ai une grâve scoliose depuis l'âge de 14 ans, je ne puis rien porter de lourd- j'ai des meaux d'estomac et j'en passe! mais notre vie n'est-elle pas calculée d'avance??????
3
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 12:25
au contraire le lait c'est bon pour les os on peut en boir mais pas beaucoup non plus
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 05:16
Daniel...et Popeye: - déjà la secrétaire de Popeye s'était trompée de virgule lorsqu'elle a reciopié les résultats donc aujoursd'hui "on le sait" que les épinards ne contiennent pas plus de fer que ça! - si, beaucoup d'aliments contiennent du fer "fer sous forme primitive": faut le transformer car le corps ne l'asimile pas comme ça! - c'est comme la Vit C, ce n'est pas parce que le corps ne l'assimile pas "ainsi brut de décoffrage" qu'il faut de suite affirmer qu'il est inutile! C'est la 1ère fois que j'entends que le calcium du lait est un "argument commercial! Le lait contient pleins de nutriments et de calcium (entre autres): les nouveaux-nés mourreraient tous si durant les 6 premiers mois de leur vie, ils ne buvaient que de l' "eau blanche" ! Bientôt on va dire que le pain ne contient pas de farine, juste pour prétexter que c'est un argument commercial...
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 13:27
non pas du tout on en a besoin

2
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:28
Enfin, c'est plus compliqué que ça. Peut-être que les produits laitiers peuvent engendrer des symptômes qui s'ajoutent à d'autres déjà en place et qui créent des problèmes de dos??? Mais je ne savais pas que l'arthrose et les rhumatismes pouvaient atteindre les vertèbres, je croyais que cela portait un autre nom.
2
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 15:52
je vous invite à lire le livre du professeur JOYEUX chez Flamarion (ayant prêté ce livre je n'ai pas les réf. exactes), j'ai eu le plaisir d'assister à l'une de ses conférences sur la nutrition, c'est quelqu'un de trés agréable, de passionner, qui met son savoir à la portée de tous S'il vient dans votre ville je vous conseille vivement d'y aller Daniele D
2
gazy52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 2
Modifié par gazy52 le 23/09/2013 à 23:11
Les pays asiatiques ne consomment pas de produit laitier et n'ont pas de cas d'ostéoporose , cherchez l'erreur , et quand des asiatiques émigrent aux USA ou en Europe ils se mettent a en consommer , résultat ? Et bien comme chez nous , fractures du col du fémurs , ostéoporose , arthrite , asthme , allergies , tendinites , etc etc , perso j'ai testé sans , je revis et j'en connais d'autres .
A bannir aussi , le gluten , ou du moins l'éviter au maximum même si vous n'êtes pas allergiques .
Thyroïde , tension , problèmes orl , maux de tête et j'en passe , vont disparaitre , il suffit d'essayer c'est pas sorcier non ?
Et attention au maïs qu arrive de tout les côtés dans toutes sortent d'aliments mais ca c'est une autre histoire , pour bientot ...
PS : les produits laitiers ne sont pas vos amis pour la vie , arrêtez de regarder les pubs comme des moutons , c'est un gars de chez Candia qui a été placé a l'OMS pour faire passer ce message . Le lait de vache même en petite quantité déclenche votre système immunitaire et ca vous fatigue , et la vous attrapez tous ce qu traine .
2
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
23 sept. 2013 à 23:35
Gazy52, un conseil, arretez de manger, antibiotique dans les viandes, farine animal et produit chimique dans le poisson, ogm et pesticides dans les fruits et légumes.
Franchement parfois les discours extrémiste sont dénué de sens.
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 05:20
tendinite : sufixe "-ite" --> inflamation des tendons. Le calcium c'est entre autres pour les os. Je n'ai jamais entendu parler de "ossite" ! Je devrai peut-être proposer ce nouveua mot à l'académie de médecine... MDR
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:10
je pense que tout produit laitier et bon pour la santee mais comme tout il ne faut pas en abuser j ai moi aussi beaucoup de probleme de dos je suis meme rester aliter un an et hospitaliser assez longtemps a chaque repas j ai toujour eu des produits laitier
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:44
Oui, je suis (presque) d'accord avec les personnes qui ont répondu après ma précédente réponse... Le calcium est indispensable (comme tout le reste d'ailleurs...) mais le supprimer ne rend pas tous les français super-bien-portants ! (ça se saurait...). Malheureusement pour les personnes perclue de ruhmatismes, avec ou sans boire de lait, on peut avoir des milliers de maladies, handicaps, difficultés de santé... Il existe des gens qui ont un cancer sans avoir fumé une clop de leur vie... Il existe des gens qui ne digèrent pas du tout le lait ou les produits laitiers, dès qu'ils avalent une goutte, ils ont des crampes d'estomac, des boutons sur le corps, etc... c'est idem pour les fraises, pour le chocolat, le miel, les cacahuètes, le gluten, etc...pour toutes sortes d'aliments... Les humains ne sont pas des "clones", on est pas pareils, on est pas des marchandises identiques... Chaque être humain a ses forces et faiblesses... Contrairement aux "veaux" et à leur maman la "vache" qui sont herbivores, nous les humains on est "omnivores" dont on doit manger "de tout et en quantité raisonnable" ! si on applique cette consigne il y aurait moins de gens obèses, moins de milliards de femmes obsédées par leur régimes miracles, moins de gens malades... Les animaux ne sont presque jamais malades...car ils se contentent de bouffer ce qui est "dans leur rayon"! sans prendre des médics (quoique certains vétos avec les antibios...).
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:23
Le problème ne vient pas du produit laitier mais de celui qui le consomme.
1
Tout est bon. Et tout est mauvais. C est les aliments pris en quantités non raisonnable qui est dangereuse. Une alimentation la meilleure qu elle soit prise en grande quantité deviens très néfaste.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:31
Enfin, une troisième réponse, je dirait que si le problème vient du produit, il ne vient pas du lait et de protéines du lait, mais du conditionnement.
1
Bref moi je suis venu sur ce site pour faire un exposé et je n'est toujours pas eu de réponse à ma question " <gras> Est-ce-que et POURQUOI les produits laitiers sont ils mauvais pour notre santé si on en abuse ???<gras>
1
cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 333
15 mai 2013 à 17:10
Bonjour,

Ils sont "mauvais" pour la santé si on en consomme en trop grande quantité à cause de leur teneur en matière grasse. Et encore il faudrait en consommer vraiment beaucoup.
Pour ma part je conseil la consommation, protéines, minéraux c'est un très bon produits. Ensuite, pour la série d'anonyme qui repondent a ce sujet, je vous rappel une chose : le calcium n'est assimilé qu'avec l'aide de vitamine D.
Donc supprimer ce produit n'est pas une solution, avez-vous songer 'a l'introduire dans une alimentation équilibrée ?
Donc non les produits laitiers ne sont pas mauvais pour la santé, si l'on en consomme en quantité raisonnable (3 à 4 par jour), dans une alimentation équilibrée.

A bientôt !
1