Je cherche la vraie recette russe du boeuf stroganoff. [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 18:20
Quel morceau choisir ? Les Russes servent parfois en accompagnement de délicieux champignons noirs. Quelle en est la variété et comment sont-ils cuisinés ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour, Il faut couper le boeuf en petits morceaux et mettre à cuire. Pendant ce temps, couper finement l'oignon, ajouter à la viande, sans saler ni poivrer. Quand la viande a commencé à dorer, ajouter la farine, le sel, le poivre, melanger avec la viande et à la fin de cuisson, ajouter 2 - 3 cuillières à soupe de la crème fraiche. On peut ajouter un verre d'eau à la fin. Eteindre le feu et laisser mijoter encore 5 min. C'est prêt. Servir soit avec des pommes de terre vapeur, soit avec le riz.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il faut un bon morceau de boeuf tendre et sans os, des oignons, du beurre de la farine, des champignons, de la crème, du sel, du poivre du paprika et rien d'autre si l'on veut être fidèle à la recette d'origine Bien qu'inventé par un cuisinier français (au 17e ou 18e siècle ?), ce plat porte le nom du Comte Pavel Stroganov qui, paraît-il, ne pouvait plus mâcher en raison de son âge. Tous les ingrédients doivent être coupés en très fines lamelles. On mélange le boeuf avec un peu de farine et on le fait dorer dans la cocotte. On retire et on fait la même chose avec les oignons. Ensuite on remet le boeuf, on ajoute les champignons émincés, la crème fraîche et l'assaisonnement. On remue et on laisse mijoter. Vous pouvez servir ce plat avec des pommes de terre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, il vaut mieux prendre la longe de boeuf ou une autre partie tendre. Par contre on sert boeuf stroganoff soit avec le riz, ou pommes de terre ou le sarrasin. En ce qui concerne les champignons, vous pouvez prendre les trompettes de la mort ou des chanterelles ça remplace bien les champignons russes, qui s'appellent "opiata". Ces champignons grandissent aussi en France mais je ne pourrais pas vous dire leur nom en français. Bon appétit.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme