Qui a une bonne recette de carbonnade flamande svp ? merci d'avance.

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
qui a une bonne recette de carbonnade flamande svp ? merci d'avance.

3 réponses

il faut pour 4 personnes: 1kg de viande de boeuf(paleron) 1/2 litre de biére brune(moi je prend de la leffe) 1 oignon un peu de margarine thym laurier 2 tranches de pain d'èpice moutarde sel,poivre ensuite: faites blondir l'oignon dans la matiére grasse.Ajoutez la viande coupée en morceaux, laissez dorer. Mouillez avec la biére, ajoutez les épices(sel,poivre,bouquet garni). 15 minutes avant la fin de la cuisson,tartinez largement le pain d'épices avec la moutarde,ajoutez dans la sauce pour lier. Une astuce: encore meilleur préparé la veille et réchauffé. Servir avec des frites (bien sur). Je vous souhaite bon appétit et dites moi si vous vous etes régalé avec cette recette.

Salut Greg, Je vois que les recettes du Nord te manquent ! Désolée, je n'ai pas la recette mais je pense que tu peux la trouver su Internet. Bonne dégustation si tu la trouves. Bisous Dominique

j'ai une autre recette que j'ai mise au point, elle est succulente, avec des frites c'est terrible. A faire la veille il faut 2 oignons 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol 30 g de beurre 1 kg de boeuf à bourguignon coupés en cubes 1 cuillère à soupe de sucre roux 1 cuillère à soupe de farine 25 cl de bouillon de boeuf 1 cuillère à soupe de vinaigre sel poivre 1 litre de bière brune (de la ch'ti pour moi) peler et émincer les oignons. faire chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse, y mettre les morceaux de viande à dorer sur toutes les surfaces. quand ça a pris une belle couleur, retirer de la sauteuse la viande en laissant le jus. Baisser le feu et mettre les oignons dans la sauteuse. Faire cuire 5 min en remuant, sans laisser brunir. retirer de la sauteuse également. verser le sucre et la farine dans le jus de cuisson de la sauteuse, bien mélanger puis incorporer progressivement la moitié du bouillon de boeuf. Faire cuire 2 min, puis ajouter le reste de bouillon. remettre les morceaux de viande et les oignons dans la sauteuse, arroser de vinaigre. saler et poivrer, et arroser de bière brune. couvrir la sauteuse et couper le feu. laisser mariner toute une nuit. le lendemain; rallumer le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 3 à 4 heures (la sauce sera onctueuse et la viande fondante à souhait....