Qui pourrait me donner la recette du de poulet au citron ? Merci

Utilisateur anonyme - Modifié le 26 juin 2017 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 12:38

Qui pourrait me donner la recette du tagine de poulet au citron ? Merci

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:02
Pour 4 presonnes 1 poulet 4citrons confits, 100g olives vertes, 2 gousses d'ail, 3 oignons, 2 cuillers à soupe huile d'olive, 1 bouquet de coriandre, 1 cuiller à café de curcuma, ,Poivre. Faire dessaler les citrons confits dans un grand saladier d'eau pendant 1 mn en changeant l'eau 2 ou3 fois. Peler et tailler les oignons en rondelles, peler et hacher l'ail. Couper le poulet en 4 morceaux. Dans un tajine ou une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, ajouter les oignons et l'ail, laisser mijoter 5 mn. Mouiller à mi hauteur avec de l'eau, ajouter les citrons coupés en 4, les olives et le curcuma. Cuire à couvert dans un four chaud( 180°, thermostat 6) ou à petit feu pendant 30 mn. Au moment de servir, ajouter la coriandre fraiche ciselée et vérifier l'assaisonnement. J'ai fait la même recette avec des morceaux d'agneau et c'est délicieux, la sauce est super. Bon appétit !
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 10:47
voici une page web où tu auras ma recette de tagine. A la place des frites, tu mets des pommes de terre à cuire avec la sauce. régale-toi !

1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:45
moi g appris à la faire à Marrakech: u mets tes pilons de poulet, du poivre (surtout pas de sel!!) du curry marocain, des olives, on recouvre d'huile d'olives et de jus de citrons et on laisse cuire 45 min à la fin on rajoute les citrons confits en morceaux et la coriandre fraiche servir avec des petits pois c délicieux!!
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 11:30
bonjour, ma recette est trés simple: dans une poele mettre le poulet en morceaux à doré. ajouter les olives le citron non traité en dés si vous aimez bien citroné vous pouvez mettre 3 citrons. l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de coriandre haché le curcuma et une peu d'huile. saler et poivrer et rajouter un verre d'eau. mettre dans un appareil à tajine et laisser cuire mini. 2 heures . bon appetit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 17:53
c'est super simple, je suis d'origine marocaine et berbère c'est la spécialité de ma région. Tu dois faire revenir ton poulet coupe en morceaux dans une cocote puis en parallele tu peux faire cuire tes oignons. Pour les oignons c'est environ 2 par personne. tu découpe tes oignons en fine lamelle et tu les fais cuire à feu doux dans un fond d'huile d'olive. Plus la température et basse mieux cela sera mais cela sera d'autant plus long. Tes oignons doivent devenir transparent. (bien entendu tu sales et poivre a ta convenance voir tu peux rajoute du colorant alimentaire). Tu réserve tes oignons. Des que tes poulets sont bien doré, tu peux mettre les oignons par dessus. Rajoute un peu d'eau et laisse le tout mijote.pas trop car tu peux rajouter tout du long de la cuisson( a peine 1/2 verre) Un poulet peut mettre environ 2 heures a cuire. 15 minutes avant d'éteindre environ tu peux rajoute olive ou citron, cannelle selon ton gout. désole pour faute d'orthographe car je n'ai pas le temps de me relire kad
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:38
Tajine de poulet au citron, version plat complet : Détailler le poulet en morceaux et faire légèrement revenir avec oignons en dés. Mettre dans plat de cuisson en rajoutant légunes au choix, ou en fonction de ce que l'on a sous la main : fenouils blanchis à l'eau bouillante, carottes et courgettes en rondelles, pommes de terre épluchées...et, bien sûr, citron(s) confits achetés tout prêts en fonction de gourmandise pour cet agrume. Les olives noires sont aussi bienvenues. Laisser mijoter le tout et servir brûlant avec ou sans semoule (à cause pommes de terre éventuelles) La cuisson à feux très doux permet aux légunes exprimer leur eau et ainsi de faire la "sauce" d'accompagnement. N'importe quelle casserolle à fond épais et à diffusion lente de chaleur (type fonte émaillée) peut faire l'affaire. Bon appétit, amicalement.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:22
tu a le principal dans les reponsses! mooi mes citron je les coupe en tranche de 1cm a peu prse , je sucre une face et sale l autre..et je les met a confire ds la sauce^^
0