Je recherche une recette de soupe chinoise savoureuse

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 11:32
je recherche une recette de soupe chinoise savoureuse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:14
Bonjour et bien vous allez dans l'internaute (cuisine) il y en a une , super bonne c'est soupe chinoise au poulet, j'espère que vous la trouverez sinon donnez moi votre adresse émail je vous l'envoie. Liliane
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 10:52
Voir site marmiton plusieurs recette.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:49
recette de soupe Pkinoise venant d une stagière venue dans mon service mais sa remonte à loin!! : 1 petite boite d aspèrge, 1 petite boite de crabe en morceaux( avec le jus),1càs de fécule de pomme de terre ,1/2 carré de' sucre blanc ,1 oeuf ,1litre d eau , sel, poivre,1 gousse d ail( revenue à la poèle avent ) : faite bouillir l eau avec le sel , ajouter les aspèrges coupées en cube , laisser cuire un peu ajouter les morseaux de crabes un peu émiettes puis le sucre , cassé l oeuf dedans ,quand sela fait des filaments ajouter la fécule et servir rapidement ,ajouter du poivre au fond des petites soupières individuelles et déposer des louches de soupes
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 14:32
acheter echine de pork, crevettes, poulet puis chez le chinois nuoc mam de phu quoc ( ne pas prendre du thailandais , le vrai c'est du ""phu quoc "" ) vermicelli de soja. , germes de soja , champignons noirs secs ... mettre""un peu"" de champignons noirs secs a gonfler dans de l' eau froide la veille..... plonger germes de soja dans eau bouillante salée egoutter reserver depioter crevettes reserver queues , faire bouillir coques et debris de crevettes filtre , recueillir le bouillon , decouper echine petits cubes , meme chose poulet ,..dans bouillon crevettes jeter cubes viande et champignons noirs , saler poivrer faire bouillir..... quand c'est cuit ajouter queues de crevette puis plonger vermicelli , remuer le tout , ajouter nuoc mam (doucement !!! gouter au fur et a mesure ).... servir dans bols et ajouter dessus germes de soja eboullantés ....( pourquoi eboullantés parce qu'on ne sait pas comment ils sont cultivés ni où )...... ça c'est la soupe chinoise la soupe tonkinoise au boeuf (au buffle ) c'est autre chose.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 14:38
Bonjour, pour cette recette ,je me suis inspirée d'une soupe dégustée dans un restau chinois : diluez deux "bouillons "(peut importe la marque ,je me sers même de bouillons allégés ) dans 750 ml d'eau, amenez à ébullition. Ajoutez un petite boîte de pointes d'asperges, et une de miettes de crabe. mélangez bien et servez chaud . Vous pouvez ajoutez quelques herbes fraîches juste avant de servir, genre persil ou coriandre. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:14
bigre je me contente de l'acheter au traiteur asiatique du coin ou alors sur marmiton.org
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 22:45
pour 8 pers. 800 gr de merlan/2 litres de bouillon (2 à 4 cubes boeuf ou volaille)/30 gr de vermicelles transparents(surtout pas blanc ou jaune!)/100 gr de champignons shitaké( tellement parfumés)/une boite de petite crevettes décortiquées/4 jaunes d'oeuf/20 cl de crème liquide. Tremper les champignons. Rouler les filets de merlan en paupiettes et les pocher 10 minutes dans le bouillon ,dosez à votre goùt 2 à 4 cubes( ils serviront d'assaisonnement). Sortir le poisson du bouillon, remplacer par les champignons, les vermicelles et les crevettes; au bout de 10 minutes de cuisson, mettre les jaunes d'oeuf et la crème, mélanger, poser les paupiettes de merlan dans la marmite en les trempant légèrement pour ne pas les défaire. 10 minutes de plus et c'est prêt! Conseillé : bordeaux blanc ou rosé . Bon appétit. Précision : recette trouvée dans un livre de cuisine de base et trafiquée à ma convenance.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:32
0