Je cherche la recette d'une bonne soupe de poisson et de la rouille. Merci

Utilisateur anonyme - Modifié par AdaMona le 24/06/2015 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 16:51
Je cherche la recette d'une bonne soupe de poisson et de la rouille. Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 16:59
bonjour, c'est la recette que je fais avec le poisson que je pêche avec mes enfants. je fais revenir de l'oignon avec de l'huile d'olive,je rajoute le poisson de roche(girelle,vieille...) et une tomate quand le poisson en "miette" je couvre d'eau jusqu'a 2 fois la quantite de poisson ,je laisse migoter environ 1 h.j'arrete le feu et laisse encore "infuser"environ 3h.je remets à bouillir.puis je mixe le tout ,je passe la "mixture" de poisson au chinois,le jus obtenu c'est la soupe (je presse aussi la purée de poisson dans un torchon pour receuillir un maximum de suc) .je mets alors le safran dans la soupe.je la sert avec des croutons de pain et de la rouille ou aiolli. la rouille:je fais tremper du pain de mie dans du lait ,je l'emiette dans un mortier,je mets un jaune d'oeuf je monte comme une mayonnaise avec de l'huile d'olive,je rajoute de l'ail et du safran. voila
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:21
perso pour la rouille moi jfais mayo ke je fais avec de la moutarde a l'ancienne, epice pour la rouille un peu de pomme de terre bien ecrasée bien mélangé le tout.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:07
RECETTE TRES SIMPLE: tu montes une mayonnaise à l'huile d'olive et tu rajoutes de l'ail pilé!!! bonne dégustation!!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:51
Pour la rouille : Deux belles pommes de terre cuite à la pelure puis réduite en purée - 3 jaunes d'oeufs - 25 cl d'huile d'olive - 2 cac d'ail pilé finement - Une capsule de safran - Sel et poivre. Recette pour 6 personnes. Pour la soupe : 500 g d'arêtes de poissons bien fraîches - 3 rougets grondins - 3 beaux merlans frais - 1 rascasse moyenne - 10/15 filets d'anchois à l'huile - 2 oignons - 3 gousses d'ail - 3 échalotes- un bouquet garni - 5 cl d'huile d'olive - 4 tomates coupées en morceaux - 2 cas de concentré de tomate - 2 capsules de safran - 2 l d'eau ou de fumet de poisson - 50 g de riz rond Bonne appeti
0