Recherche recette de gateaux espagnol royos

Signaler
-
 jean -
tous les ans pour noel ma grand mere me faisait des gateaux espagnols qui s appelaient des royos fait avec des grains d anis et des pignons de pin ne connaissant malheureusement pas la recette y aurait t il quelqu un qui la connaisse avec mes remerciements
A voir également:

3 réponses

1kg de farine 1 gros bol d'huile 1 gros bol de vin blanc 1 gros bol de sucre 2 paquets de levure Ma grand-mère mettait du sucre dessus avant de les mettre au four mais tu peux remplacer par l'anis et les pignons et tu devrais retrouver la saveur de ceux de ta grand-mère :)
nous aussi dans la famille les royos sont une tradition de Noel
voici la recette de notre famille
1 kg de farine
1 levure de boulangerie
2 jus d orange avec la pulpe
200 gr pignons de pins
300 gr d amandes entières grillées
du pastis
1 tiers de pot de grains d anis
2 oeufs
500 gr de sucre1/2 verre d huile
1 p de sel
mélanger la farine et la levure la veille pour faire gonfler
rajouter les oeufs le sucre les jus d orange les pignons une partie des amandes l anis l huile en fonction de la consistance et la pastis
la pate doit être élastique
bien la travailler à la main
ensuite faire des batons que l on soude à leur extremité pour obtenir une couronne
passer le dessus de cette couronne dans une assiette pleine de sucre
y ajouter des moitiés d amandes pour la décorer comme une couronne de rois
ensuite passer au four th 5 jusqu à que le dessus prenne couleur (une demie heure environ

bonjour ,

je suis d'origine . j'habitais une région (le rhone) où il y avait beaucoup de gens d'origine espagnol et c'etait facile d'acheter des rollos au marché de venissieux ( maison NAVARRO)

les royos sans peau d'orange ( j'aime mieux) et ceux avec,très bon

est  ce type de rollos

maintenant en vendée plus de rollos ,et j'aimerais me les fabriquer

au plaisr de vous lire