Gâteaux espagnols à l'anis ? [Résolu]

- 23 août 2005 à 13:59 - Dernière réponse :  fleurdecactus
- 30 juil. 2012 à 15:23
Je recherche une recette de gâteau espagnol à l'anis. Ma grand-mère en faisait régulièrement, je me souviens de leur bonne odeur et de leur aspect de biscuit sablé, un peu gonflé. Je crois que dans certaines régions d'Espagne, ces gâteaux s'appellent des tortas. Quelqu'un en a-t-il la recette ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Ces gâteaux sont délicieux : j'ai trouvé la recette dans un livre de recettes de tapas. Bon appétit ! Préparation : 45 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 bol de sucre glace - 1 jaune d'oeuf - 1 cuillère à café de jus de citron - 2 cuillères à café de cognac (moi, je mets du pastis) - 300 g de farine - 1 grosse pincée de sel - 1/2 cuillère à café de poudre de graines d'anis vert - 1/2 cuillère à café de canelle en poudre - 1 cuillère à café de zestes de citron finement râpés - 125 g de beurre mou La recette : Battez 1 cuillère à café de sucre glace, le jaune d'oeuf, le jus de citron et le cognac dans un petit bol. Réservez. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, les graines d'anis, la canelle et les zestes de citron. A l'aide d'un fouet électrique, battez le beurre en crème. Incorporez, tout en battant, le contenu du petit bol, puis la moitié de la farine parfumée. Incorporez le reste de farine parfumée avec une spatule en bois. Préchauffez le four à thermostat 3 ou 4 (150°C). Etalez la pâte en une abaisse de 2,5 cm d'épaisseur. Découpez-y des gâteaux à l'aide d'un emporte-pièces ovale, de 6 cm de longueur, déposez-les sur une plaque et cuisez-les au four environ 30 minutes : ils doivent être fermes sous le doigt et légèrement dorés. Laissez refroidir, puis tamisez le reste de sucre glace sur une feuille de papier sulfurisé ou une assiette. Roulez-y les gâteaux et déposez-les dans le plat de service. Saupoudrez du sucre restant. Ces gâteaux se conservent très bien mais sont très friables.

Merci Agnès 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1169 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Agnès
1
Merci
C'est une recette que j'ai trouvée sur le site de Carlos Arguiñano, un cuisinier espagnol très renommé. Je n'ai pas fait cette recette mais je suis sûre qu'ils sont également très bons. C'est très typique ici en Espagne, où on les mange avec le café. On peut parfaitement les faire sans les graines d'anis, en les remplaçant par de la liqueur d'orange ou du vin sucré... Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 verre d'eau de vie d'anis - 1 verre d'huile d'olive - 250 g de sucre - farine - grains d'anis vert Pour saupoudrer : - sucre et cannelle La recette : Mélanger l'huile, l'eau de vie et le sucre. Ajouter petit à petit la farine, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du récipient. Beurrer et fariner la plaque du four (ou utiliser du papier cuisson), y disposer la pâte, en formant des anneaux. Les saupoudrer avec le sucre et la cannelle et les mettre au four pendant 30 minutes à 180°C. Décorer les rosquillas avec l'anis et servir.
fleurdecactus - 30 juil. 2012 à 15:23
merci pour la recette je l ai chercher depuis des mois non je ne suis pas membre
Commenter la réponse de Isabelle