Des idées de recettes pour faire baisser mon cholestérol ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 09:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 27 oct. 2010 à 18:14
Bonjour,

Je recherche des idées de recettes pour faire baisser mon cholestérol.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 13:07
2
Merci
Bonjour, Voila je vais vous donner une recette simple pour baisser ton cholestérol et une autre si tu as envie de faire un voyage. Voila, moi actuellement je suis entrain de faire un petit régime, je fais le rôle de diététicienne moi même et je vois que ça marche très bien, et c'est fort possible que ça va t'aider puisque ce régime est bien, on dit inchallah en arabe lol. Alors penser à commencer votre journée par un verre d'eau tendance tiède, puis après 5 minutes tu prend une seule date, si tu es une femme de foyer c'est bon sinon si tu travailles c'est bon dans tout les cas tu vas gaspillé de l'énergie en travaillant, vers 9h30 ou 10h00 ou tout simplement lorsque l'estomac commence à sonner penser à un café au lait (une tasse bien remplie sans sucre svp) et 2 morceaux de biscuits sucrés. maintenant le déjeuner vers 13 H00 salade verte et 1 orange comme désert, l'après midi lorsque vous avez faim par hasard tu prend soit pomme soit café au lait sans sucre toujours ça coupe l'appétit, puis le soir soit poissons préparer au four ou grillé avec petite quantité ou dinde ou poulet ou viande de vache(petite quantité) évaporée ou cuite et dessert : salade de fruits comme orange et fraise surtout pas les bananes et raisins trop sucrés petites doses de raisins pas mal, au cours de la journée 30 minutes de la marche et surtout boir beaucoup d'eau et brossez les dents avant de dormir LOLLLLLLLLLLLLLLL L'autre recette penser à changer d'air et voila je te propose de visiter le Maroc, climat frai, favorable pour faire ce genre de régime (printemps, l'automne, l'été) très beau pays et tu oublierais ton soucis de santé, si un jour tu veux bien le visiter voici quelques liens: http://www.ryad-marrakech.com http://www.riad-fes-baraka.com/ http://vacance-maroc.com/location-vacances-maroc Bon rétablissement

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 911 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 12:31
1
Merci
Pas besoin de recettes particulières. Il faut adopter alimentation différente: pas de graisses animales: _ A éviter: Viandes de boeuf, mouton, peau de poulet, plats préparés ou cuisinés, pâtes à tarte prêtes, frites, beurre, fromages, lait entier, glaces, biscuits, avocats, sauces mayo, béchamel... _A privilégier: Viandes maigres, poulet sans peau, lapin, poissons (tous), huiles (olive, noix, noisettes, soja), fruits secs (raisonnablement), lait écrémé ou demi, yaourts maigres, fromage blanc à moins de 20 % , sorbets, tous les légumes, tous les fruits, lentilles, pois chiches, tous les condiments, ail, moutarde, vinaigre, sauces citronnées. C'est une question d'habitude. Avec tout ce qui est permis, vous pouvez faire de délicieux repas...
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 13:36
1
Merci
ok ok mais aussi du sport beaucoup d'ail bon courage cela fait 2 ans que je combat cette m!
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 20:56
1
Merci
bonjour, Les graines et l'huile de lin contribuent à faire baisser le taux de cholestérol. L'huile , on la met dans les vinaigrettes par exemple, et les graines doivent être écrasées et mises dans des yaourts, des compotes ou autres préparations. Vas voir l'article suivant : www.webonaute.net/dossier/sante-bien-etre/le-lin-source-de-bienfaits-pour-notre-organisme.html Bon courage .
Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 08:12
1
Merci
Prends des gélules d'huile de poisson des mers froides, qui se trouvent en magasins diététiques. C'est très efficace. Il existe en librairie un livre de recettes pour faire baisser le cholestérol. Délicieuses et qui empêchent la cuisine triste. Ce n'est pas parce que tu as du cholestérol que tu dois ne manger que cuit à la vapeur. Bon courage
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 18:00
1
Merci
1 paquet de julienne de legumes surgeles ,par dessus 2 filets de poissons ,j'aime bien le pangas car pas d'aretes,et par dessus 2 cuilleres à soupe de lait condense non sucre melangees à 1 cuiller à cafe de moutade et du fromage rape et hop au four recette anti cholesterol rapide ,cette petite sauce est super pour les viandes blanches aussi ,pour baisser le cholesterol creme 3%mg,les huiles vegetales colza pour les salades ,olives ,noix,les margarines vegetales comme tournolive ,planta fin et un site super pour t'aider avec des repas et des menus le site de jm cohen anti cholesterol c'est gratuit il suffit de s'inscrire
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 13:47
0
Merci
Nacima, on ne demande pas un régime pour maigrir, mais contre le cholestérol. On peut avoir du cholestérol et être mince (c'est mon cas).
Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 17:56
0
Merci
moi je mange peu de viande rouge, je mange plus de legume et fruit, je travail avec de l'huile d'olive pour la vinaigrette et cuisinee, je marche beaucoup. je me regale de fruit de mer en vacance en bretagne, bref : moin gras et surtout pas de graisse animal, legume et fruit et bouger
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 15:40
0
Merci
Faire la chasse aux matières grasses saturées et boire du lait de soja.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 18:14
0
Merci
j'ajouterais au post de nathalie le soja cuisine(en briquette) qui permet de réaliser des sauces et de la patisserie. Remplace avantageusement la crème fraîche.Ne pas oublier que la diététique ne rime pas avec tristesse!