Je cherche des recettes de cuisine pour un régime diabétique [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 17:43 - Dernière réponse : kiwiboo
Messages postés
1
Dernière intervention
17 septembre 2015
- 15 juil. 2013 à 08:51
Venant de découvrir le diabète, nous sommes obligés de nous adapter. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Sur "linternate cuisine", vous avez 5 recettes de desserts sans sucre: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette-pour-diabétique/

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 13:23
1
Merci
Sur le site cuisine AZ,vous trouverez des recettes de régimes pour le diabete,ainsi que le cholestérole qui vont parfois de pair,j' en ai déjà essayées,les recettes sont bien équilibrées.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 15:45
1
Merci
bonjour, les recettes de cuisine pour diabétiques sont pratiquement les mêmes que pour les normaux ; il faut surtout un très bon équilibrage dans le menu; MANGEZ DE TOUT AVEC MODERATION ; prévoyez vos menus : n'attendez la dernière minute pour vous décider ; si le midi vous ne savez pas ce que vous mangez le soir, vous pouvez être sûr que votre repas ne sera pas dans les normes !!!! diminuez le plus possible la quantité de graisse dans la recette ; preférez le beurre frais aux graisses cuites : ex: haricots verts cuits à la vapeur avec des assaisonnements servi avec une noix de beurre et tomates concassées ; remplacez l'huile de la sauce vinaigrette par 1 cuillère de yaourt nature 0% ; dans le menu, toujours 1 légume vert ET un féculent (sucre lent ); bien déjeuner le matin pour éviter la faim de 11H : jus de fruits + pain + confiture + produit laitier ; privilegiez les viandes au grill plutôt qu'en sauce et tous les poissons ( court bouillon, papillottes ...) bien relevés ; pour la tarte , ne mettez que le fruit ou à la rigueur un fond de compote sans sucre ; faites un gateau au yaourt ( prenez des yaourts aromatisés ) ; 1 pomme par jour suffit, n'en abusez pas !!!!dans tous vos plats, mettez beaucoup de condiments, d'herbes, d'aromates ; surtout mangez lentement et évitez le stress ; faites de la marche après manger ! bon apétit !
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 16:45
1
Merci
Le mieux, Brigitte, est de vous adresser à un(e) endocrinologue qui vous établira un régime en fonction de votre diabète et de vos habitudes alimentaires. Vous devrez retirer tous les sucres rapides (desserts) et privilégier les sucres lents (pâtes, pommes de terre, etc), mais en les pesant. C'est le médecin qui vous l'indiquera.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 16:52
1
Merci
Vous avez également des tas de recettes sur le Net, rien qu'en tapant "recettes pour diabétiques".
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 17:16
1
Merci
étant moi même diabétique,je peux t'assurer qu'il n'y a pas de recette pour ce régime particulier.Il faut toujours avoir dans ton assiette des protëines,des légumes vert en quantité sufisante et un peu de féculent. C'est a toi de gerer ton repas en fonction de ton taux de glycémie. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 22:39
1
Merci
tout dépend de votre diabéte, par exemple mon mari ne mange pas de féculents ( sauf exceptionnellement si on est invité ) Donc je fais beaucoup de légumes : ratatouille, endives, épinards, haricots verts, choux, etc,etc....Mais rien de particulier , bon courage !
Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 16:10
1
Merci
Petit site sympa qui explique bien et donnes des conseils de recettes! http://lesrecettesdelolo.jimdo.com/
1
Merci
bonjour je suis suis sous insuline et je viens de faire un stage à l'HP de Corbeil Essonnes dans le service de diabeto je mange de tout sans régime. le stage s'appelle L'insulinotherapie fonctionnelle
Commenter la réponse de Gdlair
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 11:05
0
Merci
bonjour , j'ai touve quelques recettes sur le forums surpertoinettes.com gateaux ou desserts sinon il existe des livres de recettes dans les grands magasins . ou commander sur amazone .fr ils ont une bonne collection a ce sujet . il y a aussi www gerble.fr a telecharger j 'espere vous avoir aidez cordialement
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 16:29
0
Merci
Marie-Thérèse, votre régime est celui des personnes qui ont du cholestérol, pas du diabète...
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 17:05
0
Merci
le régime Montignac,
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 20:11
0
Merci
Bonjour, je n'ai pas de recettes de cuisine mais quelques lectures à vous suggérer : "l'alimentation ou la 3ème médecine" du Dr Jean Seignalet ; "le régime préhistorique" de Thierry Souccar ; "prenez en main votre santé" (p. 123/124) de Michel Dogna. Vous pourriez y faire des découvertes intéressantes quant aux raisons de la survenue d'un diabète (type 2) et surtout comment prendre soin de soi sans se bourrer de médicaments chimiques.
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 23:57
0
Merci
Je suis pre-diabétique, je me fais suivre par un endocrinologue , tous les deux ans je suis hospitalisée en maison de repos qui me suis pendant un mois. Chaque personne a son régime, bien sur les sucreries etc sont interdite mais nous apprenons a faire de bon petit déssert diétetique, je suis très gourmande. Il faut manger chaque jour féculent ,légumes en quantité normal selon sa faim (féculent 150g cuit) midi et 100g le soir mais chaque personne selon son travail (ouvrière ou secretaire) ne se dépense pas pareille. Livre" les recettes au quotidien" ou "Je cuisine avec très peu de graisse"
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 13:57
0
Merci
Petit déj. 2 tartines légèrement beurrées de pain céréales, complet ou des céréales. Un peu de lait. Café ou thé sans sucre Déjeuner et diner : Légumes ou crudités à volonté en salade ou cuits. Pas de carottes ni de betterave cuites. Pas de petits pois. 2 petites p de t, environ 3 cuillers de pâtes ou riz complets ou autre féculent Poisson, viande blanche de préférence. 1 fruit. Et un petit carré de chocolat noir le soir. Demandez conseil à votre pharmacien. J'ai pu avoir un livret conseil avec des recettes suculents.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 15:05
0
Merci
J'ai homis les laitages aux repas du midi et du soir
kiwiboo
Messages postés
1
Dernière intervention
17 septembre 2015
- 15 juil. 2013 à 08:51
0
Merci
Un papa a créé un site de recettes pour diabétiques à l'attention de sa fille qui a du diabète depuis ses 9 ans.
Ce blog de recettes de cuisine met en image et décris les menus quotidiens ou de fête adaptés à un régime pour diabétique:
http://www.recette-pour-diabetique.com
Commenter la réponse de kiwiboo