Je cherche une recette de gâteau sans oeuf [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 13:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 30 mars 2011 à 18:54
Mon fils est très allergique aux œufs J'aimerais lui faire des gâteaux sans. Avez vous des recettes faciles à faire (avec lui c'est encore mieux). Merci pour vos réponses. Sev
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 13:38
+5
Utile
Bonjour, Mon fils est aussi allergique aux oeufs et donc j'ai quelques recettes de gâteaux san oeufs dont il adore et que je fais pour son anniversaire. La 1ère : Gateau aux pépites de chocolat : 350 g de farine ; 1 sachet de levure ; 10 cl de lait ; 200 g de sucre fin ; 100 g de beurre mou ; 1 brique de crème fraiche (20 cl) ; 150 g de pépites de chocolat. Préchauffer le four à 220 °C. Dans un saladier, battre le sucre fin avec la crème fraiche. Ajouter le beurrepar petite quantité et bien l'incorporer. Mettre la farine et la levure et bien remuer. Ajouter ensuite le lait et les pépites de chocolat. Bien mélanger la préparation et la verser soit dans un grand moule soit dans des moules à muffins. La préparation ne doit pas dépasser le tiers du moule car le gâteau monte bien et risque de déborder. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes pour des muffins ou 20 à 30 minutes pour un grand moule. Pour changer un peu nous remplaçons les pépites de chocolats par des morceaux de fruits comme la pomme ou l'ananas. Mon fils adore et c'est super facile à faire. 2ème recette: Gâteau aux carottes : 300 g de carottes ; 300 g de farine ; 200 g de cassonade (sucre roux) ; 100 g de beurre ; 10 cl de lait ; 1 sachet de levure. Préchauffer le four à 220 °C. Pelez et rapez ou hacher les carottes. Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger les carottes et la casssonade. Ajouter le beurre fondu et le lait. Incorporer la farine et la levure. Beurrer un moule ou mettre du papier sulfurisé car le gâteau a tendance à accrocher. Faire cuire 40 à 45 min. On peut aussi faire ce gateau dans des petits moules individuels. Ces 2 recettes de gateaux sont approuvées par mon fils et ses camarades de classes car on les fait pour les anniversaires. La maitresse de mon fils leur à même fait réaliser la recette du gateau aux carottes en classe. Les gateaux sans oeufs mettent un peu plus de temps à cuire et sont un peu moins dorés mais sont super bon. J'espère vous avoir aidé. Petite astuce : on peut faire plein de gateaux sans oeufs en prenant une recette "classique" et en changeant les oeufs par du lait ou de la crème fraiche : 1 oeuf dans une recette équivaut à 5 cl de lait ou de crème fraîche. Par contre si la recette demande de monter les blancs en neige on ne peut pas la faire sans oeuf, j'ai testé et cela ne marche pas. Il ne faut pas aussi que dans la recette il faille plus de 4 oeufs car cela ne marche pas non plus. Si vous souhaitez j'ai d'autres petites astuces que j'ai trouvé pour que mon fils puisse manger à peu près comme les autres mais sans oeuf comme de la mayo sans oeufs, de la "mousse au chocolat" sans oeufs, ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 13:50
+1
Utile
pleins de recettes ici: http://vegansfields.over-blog.com/ j'en ai déjà testé pas mal ,toujours une réussite! mais aussi ici: http://mireilleblog.canalblog.com/archives/saveurs_sucrees___gateaux/index.html http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-categories/7_desserts.htm http://macuisinevegetalienne.blogspot.com/ d'une manière générale sur tous les blogs de végétaliens dit aussi végan qui ne consomment aucun produit animalier,vous trouverez des recettes sans oeufs pour la crème glacée qui est en général faite sur une base de crème anglaise +chantilly ou crème fraiche: il faut remplacer l'oeuf par de la de poudre" impérial "(suivre les instructions de paquet pour faire une crème anglaise avec)! voilà bon courage pour la suite!
Utilisateur anonyme - 23 mars 2011 à 14:40
0
Utile
par curiosité je viens d ' aller sue GGOGLE en ayant taper gateau sans oeuf et j'ai trouvé quantités de recettes apparemmment succulentes ...............................................
Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 09:24
0
Utile
Merci pour votre réponse, J'aurais aimé une recette que quelqu'un me conseille après l'avoir testée !!
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 12:58
0
Utile
la plupart des recettes de pain d'épice sont sans oeuf !!
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 14:20
0
Utile
Il y a un particulièrement apprécié par les enfants c'est le gateaux au yaourt
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 15:08
0
Utile
mon fils aussi est allergique aux oeufs voici la recette des crepes sans oeufs: 500g de farine,100g de sucre ,40g de beurre fondu,2 cuilleres à soupe de fleur d'oranger ,1 verre de lait (20cl)et 2 verres d'eau pour les gauffres: 400g de farine 1/2 liftre d'eau gazeuse 100g de sucre 10cl d'huile 1 sachet de levure les roses des sables: 200g de vegetaline 400g de chocolat des petales de mais fondre la vegetaline et le chocolat ajouter les petales melanger et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier alu ,laisser prendre qq heures il y a beaucoup de recettes sur "supertoinette.com" bon courage
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 16:00
0
Utile
un tout simple que je fais de temps en temps : le gateau de rice krispies ! simplement faire fondre du chocolat noir avec un peu de sucre, puis mélanger avec des rice krispies, vider dans un moule à tarte, et laisser refroidir/durcir au frigo. On peut aussi ajouter des cerneaux de noix, noisettes, noix de coco,... Mmmmh !
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 16:07
0
Utile
Merci à toutes pour ces astuces et recettes je vais tester cela très rapidement... Sev
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 17:19
0
Utile
Bonjour, voici une recette de pâtisserie sans œufs....ce sont des "chichis" des petits beignets espagnols que l'on trouve en vente sur les plages ou dans les foires......... 1 bol d'eau, 1 bol de farine, 1 pincée de sel....vous faites un trou dans la farine et vous versez doucement l'eau en mélangeant...on doit obtenir une pâte assez épaisse, bien lisse et sans grumeaux....Vous faites chauffer de l'huile dans une bassine a friture et avec une poche a douille a l'embout cranté, vous faites tomber des des rubans de pâte d'environ 10cm ( coupés avec un ciseau )les faire cuire comme des beignets de carnaval, bien les laisser égoutter sur du papier absorbant...les servir saupoudrés de sucre en poudre. C'est délicieux...

Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 18:06
0
Utile
Bonjour, ma mère ayant gardé un petit garçon allergique à beaucoup de produits et entre autres aux oeufs, je peux vous proposer cette recette, testée et approuvée : Gâteau au chocolat sans oeufs Pour 8 personnes : • 2 verre de lait • 2 verres de sucre en poudre • 3 sachet de sucre vanillé • 3 verres de farine • 1/2 cuillère à café de sel • 1/2 verre de café doux • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (type Benco) • 1 sachet de levure • 150 g de chocolat noir 70% fondu • 1 verre d'huile • 4 cuillères à soupe de noix de coco Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn Repos : 0 mn Temps total : 40 mn • • Préparation • • 1 Mélanger tout les ingrédients ensemble dans un saladier. • 2 Beurrer un moule et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes. Saupoudrer d'un peu de noix de coco avant de servir. Pour finir... Il est préférable de le manger froid. Bonne dégustation !
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 13:53
0
Utile
et aussi ici:le blog de sandrine: recettes toutes testées par ma famille et approuvée! http://les-gourmands-contre-le-cholesterol.over-blog.com/categorie-11433468.html
Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 21:29
0
Utile
la tarte aux pommes maison
Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 23:15
0
Utile
Toutes les tartes aux fruits,les crumbles, les chaussons aux pommes , le baklava, à base de pâte de filo ,de miel de noix ou d'amandes. Pour remplacer les blancs d'oeufs montés en neige, essayez la levure, car leur utilité est de faire gonfler le gâteau.
Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 12:53
0
Utile
je n'ai pas de recette précise, mais je vous souhaite un bon appétit
Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 18:54
0
Utile
gateau pain d'épices, 150grs de miel,150grs farine seigle,100grs farine blé, 1 sachet levure,30grs écorces oranges,30grs d'amandes hachées,1 cuil à soupe cannelle, 2pincées girofle en poudre.chauffez mile doucement,incorporez aux farines, ajoutez les épices beurrez moule à savarin si possible,50min four chaud th6 possibilité de faire en individuel dans petits moules eveline