Je suis à la recherche de bonnes recettes sans lait, ni gluten

Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 18:25
bonjour ! Mon mari est intolérant au gluten et au lait, nous avons donc commencé, depuis 4 mois, un régime alimentaire adapté, ce qui modifie considérablement les habitudes alimentaires, étant donné que "pas de lait" signifie aussi "pas de beurre, ni crème fraiche ni yaourts, ..." et que "pas de gluten" veut dire "pas de blé, ni seigle, ni orge ni avoine, entier ou dérivés !". Je suis donc à la recherche de trucs et astuces et de recettes pour mieux cuisiner de bons petits plats à mon mari, afin qu'il garde sa gourmandise et se fasse toujours plaisir en mangeant. Merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:50
dans ces cas il faut tous faire au cuit vapeur
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:14
salut recette rouler a la confiture 7c a s de maizena 7 c a soupe sucre poudre 7oeufs 1 sachets levure tu mets tes jaunes dans un saladier avec maizena sucre tu melange a part tu bats tes blancs que tu rajoute au reste et la levure tu enfourne dans un plat rectangle a thermosta 220 sur un torchon tu mets du sucre en poudre ou tu demoulera ton gateaux dessus et la a chauds tu tartine le dessus a la confiture de ton choix ou nutella mais y a du lait et tu le roule vite c pret bisou
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:25
Bonjour! Effectivement, ça ne doit pas être facile. Je n'ai aucune recette qui me vient à l'esprit, mais tu peux remplacer tout ce qui est lait par du lait de soja et crème par du soja-cuisine. Pour le gluten, tu peux essayer de faire des pâtes maison avec de la farine de pois chiches, ainsi que des pâtisseries. Tu peux aussi utiliser de la farine de chataignes ou des pommes de terre, pour faire des gâteaux. Pense aussi au quinoa, aux légumineuses (lentilles), haricots, etc... En gros, tu peux faire presque tout ce que tu faisais, mais en changeant tes habitudes et tes ingrédients. Comme tous le régimes, c'est difficile au début, mais ça deviendra vite une habitude. Courage!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:28
Un site fait pour toi: recettes-sans-gluten.com. Ce ne sont que des recettes sans gluten et sans laitages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:35
Il existe également plusieurs livres de recettes sans gluten ni laitage (voir sur Amazon.fr).
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 02:18
Bonjour, la restriction de certains aliments permet la découverte de nouveaux ingrédients tel que la farine de riz, de sarrasin, de quinoa, de châtaigne.... Les produits frais seront dorénavant plus à l'honneur... L'AFDIAG donne une liste complète des produits autorisés ou interdits. Vous les touverez sur le site www.afdiag.org mais un abonnement est semble-t-il necessaire pour acceder à ces renseignements (voir conditions???). Un autre site, où il suffit de d'inscrire ses coordonnées mail vous propose des recettes www.gerblé.fr. Il présente aussi l'avantage d'expliquer beaucoup de choses concernant l'intolérance au gluten... Si votre mari est déclaré médicalement intolérant au gluten, sachez que vous pouvez demander une prise en charge de la maladie coeliaque par la Sécurité Sociale comme une affection de longue durée (voir avec votre médecin traitant). La CPAM peut prendre en charges, sous certaines conditions, une partie des produits sans gluten qui sont classifiés dans les produits diététiques (j'avais trouvé tous ses éléments sur internet, en y faisant une recherche pour un ami dans le même cas). Là aussi, renseignez vous, soit chez votre médecin traitant, soit à votre caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez, car il faut suivre toute une procédure. Il existe aussi des restaurants qui propose des plats sans gluten... Ne déséspérez donc pas !!! Même ces petits plaisirs là restent à votre portée... Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:44
bonjour , depuis que je remplace le lait par le soja , je n'ai plus mal au colon : j'ai des diverticules .. Lait de soja ( calciem et vne D , bifidus et activia pour les desserts ... annie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:25
Bonjour, Je suis intolérante au gluten et tiens un blog de recettes sans gluten (et parfois sans lait). Je vous donne son adresse: http://mabulle.com/ Au plaisir que vous trouviez des recettes qui vous conviennent. Vous pouvez aussi m'envoyer un mail et je répondrai à vos questions avec plaisir.

0