Cherche recette des fameuses pignes

-
Bonjour ! Très gourmande des fameuses PIGNES que j'achète chez un boulanger-patissier près de BLAYE (33), je cherche la recette de ce petit pain à pâte sucrée et anisée. Ici, il se présente sous forme de boule irrégulière avec 4 petits pics sur le dessus. Merci d'avance pour ceux/celles qui détiennent la recette qui parteront leur recette. Christelle.
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour, si tu as réussi à avoir la recette des pignes pense à moi car j'adore ça, je suis du blayais et celle qui sont faites à leclerc à blaye sont supers bonnes mais je voudrais la recette donc si tu l'as trouvé, peux tu me l'envoyer s'il te plait ? et si je la trouve, je te l'envoie sans souci. bye à bientôt j'espère

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

caroline-b39
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
pareil !
j'ai aussi habité blaye et c'est un souvenir/madeleine de proust....
vu la recette sur au féminin com
réponse de marisatransport
moi aussi , j'aimerais avoir la recette des pignes, ma mére étant de St Ciers sur Gironde, je voudrais pouvoir la lui donner. merci
ort - 3 avr à 07:27
marisatransport

Moi je connais !!

Voilà la recette traditionnelle familliale.

On est en plein dans la saison, alors :

1 kg de farine
1/4 litre de lait
1/4 litre d'eau
3 oeufs
250 g de sucre
125 g de beurre mou mais pas fondu
25 g de levure fraiche de boulanger (a délayer dans le lait tiédi, mais pas chaud)
30 g de sel
Citron
Vanille
Anis vert selon le gout

Melanger le tout.
(Les ingrédients secs d'abord, puis avec le beurre, les liquides, puis les oeufs et les arômes)
Faires de petites boules (n'oubliez pas de fariner vos mains)
Laisser lever toute la nuit.
Inciser les boules en croix sur le dessus.
Cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Saupoudrer de gros sucre concassé.

Bon app !

posté le 3/04/09 à 07:27
Bonjour a combien faut il cuire ? Faut il badigeonner de jaune d oeuf ou de lait ? Merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
garnir des tartelettes de pate sucrée avec une frangipane ou créme d'amande et recouvrir de pignons;cuire et abricoter une fois froid.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merci pour la recette aillant vécu 16 ans a st sciers sur girondes je la rechercher depuis longtemps que de souvenirs ; j'ai hâte de les faire découvrir a mes neveux .
Commenter la réponse de elly