Recette de gâteau sans protéines de lait

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
31390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2019
- 26 juin 2019 à 19:29
Bonjour. Mon petit-fils, qui va bientôt fêter son premier anniversaire, est allergique aux protéines du lait et ne consomme pour l'instant que du lait de soja. Quelqu'un aurait-il des idées de recettes de gâteau ou de dessert ? Merci à vous.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Beaucoup de gâteaux se font sans lait. Remplacez le beurre par de l'huile de pépins de raisin ou de noisette. Vous pouvez donc faire un gâteau mousseline ou un gâteau de Savoie. Pour la garniture, mettez une bonne compote de fruits (pommes, poires...) ou une ganache au chocolat. Je pense que vous pouvez utiliser le lait de soja à la place du lait de vache, tout comme le lait de coco.
Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Si vous tapez "milk", ils donnent plein d'idées pour les substitutions : lait d'amandes, horchate, lait de riz, etc.
Commenter la réponse de Michele
0
Merci
Je m'appelle Elise Gasche. Je viens justement de proposer une recette sur ce site, c'est un flan à la noix de coco fait au lait de soja. C'est un dessert assez simple à réaliser et c'est vraiment délicieux. On en oubli que c'est du soja !

Bonjoue Elise,

Je ne trouve pas votre recette sur le site cuisiner.journal des femmes.

Pouvez- vous me dire oùu chercher s'il vous plaît ? Merci

Sourisverte2
Messages postés
31390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2019
87 -
Commenter la réponse de Elise
0
Merci
On ne donne pas de lait de soja aux enfants de moins de 3 ans à cause du fort taux de phéromone contenue dans celui-ci. Pour mes filles, je fais un quatre-quart avec des oeufs, leur poids en sucre, en farine, en huile et un sachet de levure. Bonne pâtisserie.
Commenter la réponse de laure
0
Merci
Remplacez le lait de vache par du lait de soja (plutôt pour les plats salés), ou du lait de coco (salé ou sucré) (au rayon asiatique des supermarchés). Il existe aussi maintenant des laits sans protéines, ni lactose. Le lait d'autres animaux (chèvre, jument, ânesse...) peut être aussi à tester. Dans tous les cas, demandez l'avis du médecin.
Commenter la réponse de Nadine