Gâteau à base de petits-beurre LU et de lait concentré [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 23:51 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 juil. 2009 à 18:12
Bonjour,

Je recherche la recette d'un gateau, avec des Couches alternées de petits LU et de lait concentré sucré

Merci si vous pouvez m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 13:24
6
Merci
Je connais une recette qu'on appelle "pavé". Il faut tremper rapidement chaque biscuit dans du café (ou autre liquide si on n'aime pas le goût du café), et ranger les petits Lu côte à côte (5 en long, 4 en large) et recouvrir de crème au chocolat ou autre. Revouveler l'opération 4 ou 5 fois en intercalant une couche de biscuits et une couche de crème. Laisser reposer quelques heures. Les biscuits s'imprègnent de crème, et vous avez un gâteau délicieux et facile.

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 952 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 07:45
3
Merci
pavés au chocolat 100 g de beurre 200g de chocolat noir 1 boite de lait concentré sucré faire fondre beurre +chocolat+lait dans une casserole et faire cuire 3 minutes apres ébuliition en remuant sans arret hors du feu rajouter 20 biscuits lu ou 24 biscuits thé cassés en morceaux (je préfèreles 2d, ils sont plus fins) mélanger bien et verser dans un plat rectangulaire couvert de papier film ou cuisson (pour démouler) passer au moins 2 heures la préparation au frigo, démouler et couper en petits pavés a déguster comme des petits bonbons; ça fait craquer les enfants et les grands gourmands!
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 14:22
2
Merci
ecraser 1 paquet de petit beurre ( pour le fond de tarte ) melanger avec 150g de beurre fondu melanger 1boite de lait concentrea 4 jaune d oeul et le jus de deux citrons vert monter les blanc en neige meter la couche de petit beurre puis lemelange avec le lait et enfin les blancs monter en neige ( pour faire une meuringe 20m au four
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 21:21
2
Merci
Bonjour, j'ai une petite recette toute bête mais qui passe bien en général : le seul hic c'est qu'il n'y a pas de lait concentré dedans. Vous prenez de l'entremet chocolat tout prêt (Alsa ou autre) et dans un moule à cake, vous versez un petite couche de l'entremet encore chaud, ensuite déposer les petits LU par tas de 5 (un peu comme ils se présentent dans le paquet de gâteaux). Complétez avec le reste d'entremets. Laissez refroidir au frigo. Servir frais. Voilà.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 17:10
1
Merci
j' ai une recette, casser ou ecraser les petits beurres lu dans un saladier, reserver. mettre 3 briques de creme liquide entier dans un mixeur pour les monter en chantilly, quand la chantilly est prete mettre un pot de lait concntre(mettre en fonction de ses gouts) en melangeant doucement avec une cuillere en bois. ensuite rajouter les petis beurres au melange en remuant pour recouvrir les petits beurres et que tout se melangent. mettre au refrigerateur pendant quellques heures voir la veille pour le lendemain. bonne degustation.
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 18:57
1
Merci
bonjour moi j'ai une recette,qui s'appelle BOUCHEES GOURMANDES 1 boite de lait concentré sucré125g denoix de coco rapée 100g de chocolat noir1 paquet de 24 petits-beurre125g de beurre 30g d'amandes hachée prechauffez le four th6 .Mixer les biscuits et mélangez les avec le beurre ramolli.Etalez la pâte dans le fond d'un moule recouvert de papier sulfurisé.Melangezle lait concentré avec la noix de cocoet le chocolat cassé en petit morceaux. Versez cette préparation sur le fond de pâte saupoudrez avec les amandes et faites cuire 15 a 20mn au four jusqu'a ce que le gateau dore légerement .Laissez refroidir avant de couper les bouchées .moi je le prefaire avec de la poudre d'amandes ,c'est une question de gout trés bon avec une coupe de champagne
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 18:12
0
Merci
1paquet et demi de petit beurre, 1plaquette de chocolat ,1sachet de 125g de poudre d amande , 1boite de lait concentrer et quelque noix fraiche,et des petits moules en papier, moudre les petits beurres et melanger a la poudre d amande ajouter le lait concentrer faire des petites boules,fondre le chocolat au bain-mari mettre une dizaine de boule dans le chocolat et retirer avec une fourchette poser directement dans les petits moule en papier et poser une demi noix dessus et mettre au frgidaire , cest bien de faire la veille j en ai fait a noel tout c etait tres bon