Comment faire tenir une mousse au chocolat ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 09:08
A chaque fois que je fait une mousse au chocolat elle retombe à chaque fois du coup je n'en fait plus avez vous des astuces ? une marque de chocolat idéal ? etc...
Afficher la suite 

9 réponses

+4
Utile
Il faut bien monter les blancs d oeuf au batteur et normalement cela tient mon epouse fait comme ça et elle tient parfaitement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
oui, Alain a raison. Et quand vous incorporez les blancs en neige avec le chocolat il faut le faire délicatement. Martine
+2
Utile
Oui ils ont raison mais il y a un autre truc a savoir pour que la mousse choco tienne c'est le froid
+2
Utile
mousse au chocolat simple 6 oeufs, 200gr de chocolat. Séparez les blancs des jaunes, faire fondre le chocolat au bain marie. Montez les blancs en neige dans un cul de poule préalablement placé au réfrigérateur. Mettre une pincée de sel, et mixer pendant 6 à 10 minutes avec un batteur électrique, puissance maximale. Les blancs seront très fermes. Réserver au frais. Pendant ce temps, mixer les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent (au moins 5 minutes), ajouter le chocolat liquide et remixer pendant 5 minutes. Ajouter les blancs en neige délicatement à la cuillère en bois. La mousse au chocolat peut être mangée de suite, mais pour qu'elle devienne encore plus ferme, mieux vaut attendre le lendemain. N'oubliez pas de varier les plaisirs en testant plusieurs types de chocolat (j'aime bien le truffé, celui avec des éclats de caramel et le classique chocolat noir 70%). Bon appétit !
0
Utile
Tapez : "recettes mousses au chocolat " .....vous en aurez plein les yeux ! ( si j'ose m'exprimer ainsi ! )

-1
Utile
c'est pas dur demande a ton ami de la tenir d'une main patrick non je rigole!!!! vas sur le sîte recette mousse au chocolat sur google
0
Utile
Le secret d'une bonne tenue de la mousse au chocolat est essentiellement basée sur la fermeté des blancs en neige et la fraicheur des oeufs:Lorsque vous montez vos blancs ajoutez y du sucre en poudre quand ils commencent à prendre.Pour encore plus de fermeté,ajoutez y le jus d'un demi citron au même moment.....Voilà!
0
Utile
je pensais, qu'il fallait un peu , tres peu de sel fin pour faire "tenir" les blancs
0
Utile
monter des blancs en neige ferme et les incorporer a l'appareil choc refroidir