Quelle semoule utiliser pour un gâteau de semoule ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 21:22 - Dernière réponse :  michèle
- 21 avril 2009 à 20:38
Je voudrais savoir quelle semoule utiliser pour le gâteau de semoule. Est-ce la même que le coucous ? Merci !
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Ce n'est pas la même que la semoule à couscous. Il faut choisir de la semoule de blé, ou de riz fine (rayon farines ou féculents des grands magasins).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de armelle
marie-lénaïck - 15 avril 2009 à 20:54
0
Utile
Personnellement, j'utilise de la semoule de blé dure, vendue en sachet.
Commenter la réponse de marie-lénaïck
0
Utile
Pour un caramel à la semoule, je prends de la semoule Panzani de blé mais de la moyenne. On arrive à en trouver dans les grandes surfaces et je fais aussi de la tarte à la semoule, ça revient pas cher du tout. D'ailleurs j'en ai cuit une cet après-midi : je donnerai plus de renseignements à celles qui en voudront.
Commenter la réponse de liliane
0
Utile
La semoule de riz donne de meilleurs résultats que la semoule de blé. On la trouve en supermarché dans le même rayon que le tapioca.
Commenter la réponse de Béatrice
0
Utile
Pour moi, la meilleure semoule pour des gâteaux ou les potages, c'est la floraline que l'on trouve en supermarché.
Commenter la réponse de ISABELLE
0
Utile
J'utilise de la semoule fine (achetée en Tunisie) et du yaourt. Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : 125 g de beurre 150 g sucre glace 1 citron 3 œufs 500 g de semoule très fine 1 cuillère à café de levure chimique 150 g yaourt nature 80 g de poudre d'amandes 300 g de sucre 1 cuillère à soupe de jus de citron La recette : Mélanger beurre, sucre glace, zeste et jus du citron, les œufs, travailler pour obtenir une préparation mousseuse. Mélanger la semoule et la levure et les incorporer à la préparation, puis ajouter la poudre d'amandes et le yaourt. Verser la pâte dans le moule beurré et faire cuire au four à 180°C 40 mn. Pendant ce temps faire bouillir le sucre avec 25 cl d'eau et la cuillère à soupe de jus de citron, 2 mn et laisser refroidir le sirop. Piquer le gâteau encore tiède en plusieurs endroits et le mouiller avec le sirop. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace si l'on veut.
Commenter la réponse de michèle
-1
Utile
C'est la semoule de blé fine vendue en sachet en grande surface et surtout à Franprix au rayon cuisines du monde.
Commenter la réponse de laure