Faire une charlotte avec des speculoos

Résolu
marie-france - 9 mai 2005 à 13:27
 charlylou - 18 juin 2012 à 16:58
Bonjour je recherche desespérement la recette de charlotte faite avec des speculoos. Qui pourrait m'aider ? Merci.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
je fais des charlottes avec des spéculos, mais seulement au milieu du gateau et au fond. Pour le tour j'utilise des biscuits à la cuillère qui se prètent mieux à la forme du moule. Charlotte aux fraises, c'est délicieux...
5
je pense qu'il est très difficile de faire une charlotte avec des spéculoos, car le principe de la charlotte est d'imbiber les bicuits et si on imbibe les spéculoos , ils deviennent tout mous et sont inutilisables , et si on ne les imbibe pas , le fait qu'ils soient croustillants les rend émiettables. C'est comme les petits beurres.
le seul truc serait de les utiliser dans un moule à cake en strates comme le gateau aux petits beurre , parce qu'en couche , si ils deviennent mous , celà a moins d'importance.
bon courage
3
Oui je pense aussi difficile de faire une charlotte avec des spéculos; par contre je fais des tiramisus framboises-spéculos, si vous voulez la recette dites le moi je vous la donnerai avec grand plaisir.
0
Oui, je suis d'accord avec ces mesdames du haut, vous ne pouvez pas faire une charlotte avec des spéculos, mais faites façon tiramisu, en couches successives.
Et émiettez les spéculos, se serra plus facile à manger.

Cordialement.
0