Faire une charlotte avec des speculoos [Résolu]

- 9 mai 2005 à 13:27 - Dernière réponse :  charlylou - 18 juin 2012 à 16:58
Bonjour je recherche desespérement la recette de charlotte faite avec des speculoos. Qui pourrait m'aider ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour,
je fais des charlottes avec des spéculos, mais seulement au milieu du gateau et au fond. Pour le tour j'utilise des biscuits à la cuillère qui se prètent mieux à la forme du moule. Charlotte aux fraises, c'est délicieux...

Merci charlylou 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1145 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de charlylou
3
Merci
je pense qu'il est très difficile de faire une charlotte avec des spéculoos, car le principe de la charlotte est d'imbiber les bicuits et si on imbibe les spéculoos , ils deviennent tout mous et sont inutilisables , et si on ne les imbibe pas , le fait qu'ils soient croustillants les rend émiettables. C'est comme les petits beurres.
le seul truc serait de les utiliser dans un moule à cake en strates comme le gateau aux petits beurre , parce qu'en couche , si ils deviennent mous , celà a moins d'importance.
bon courage
Oui je pense aussi difficile de faire une charlotte avec des spéculos; par contre je fais des tiramisus framboises-spéculos, si vous voulez la recette dites le moi je vous la donnerai avec grand plaisir.
Commenter la réponse de grandma
0
Merci
Oui, je suis d'accord avec ces mesdames du haut, vous ne pouvez pas faire une charlotte avec des spéculos, mais faites façon tiramisu, en couches successives.
Et émiettez les spéculos, se serra plus facile à manger.

Cordialement.
Commenter la réponse de estelle