Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Alice_rédacJDF Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2013 1 290
30 avril 2013 à 10:28
Bonjour. Lorsque j'étais équipée d'une place vitrocéramique, je me servais d'un petit grattoir équipé d'une lame de rasoir après avoir mis du produit décap four. J'espère que cette astuce vous sera de bon conseil ! Bon courage
0
Avez vous essayé de la pierre blanche ?
Je l'utilise depuis des années et la plaque brille toujours.
N'hésitez pas vous ne serez pas déçu et la pierre blanche nettoie tout.
Cordialement.
0
Bojour,moi j'utilise le gratte gratte de chez H2o ,article vendu en réunion à domicile comme Tupperware , tres efficace , et apres j'essuie avec un chiffon magique de chez eu , c'est super, à bientôt .
0
il existe un grattoir spécial avec lame qui ne raye pas - c'est ce que je possède depuis plus de 10 ans - gratter légèrement et nettoyer ensuite - ma plaque est toujours comme neuve -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
16 mars 2016 à 10:24
La raclette à lames de rasoir : avant bien détremper les aliments avec eau chaude attendre que cela soit plus mou .....: gratter avec le racloir et une lame neuve perso. j'utilise du Carolin - à refaire plusieurs fois.... pour bien faire briller j'utilise des éponges spéciales vitro qui ne rayent pas surtout et l'huile de coude... ma plaque a + 10 ans et est comme neuve : pas de javel - j'ai trop peur d'abîmer ma plaque... La pierre blanche pour polir et bien lustrer. avec chiffon doux pour plaque vitro... Plus aucunes traces : il faut dire que je ne laisse jamais ma plaque sale et dès refroidissement je passer mon éponge pour plaque avec du produit et ma raclette est toujours à proximité...Courage...!!!!
0
L.31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 11:24
Bonjour,

En arrivant dans ce logement ai trouvé une plaque très sale, le seul produit que j'ai trouvé qui s'est avéré efficace certes en le faisant plusieurs fois c'est Wpro VitroKit, je le trouve plus performant lorsque la plaque est légèrement "tiède".

Pour moi, on ne met pas n'importe quoi sur une vitrocéramique ou induction...

Bon courage, vous allez y parvenir.

Belle journée.
0
Dolivi34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 21:49

La raclette prévue à cet effet ou sinon en utilisant le côté lime à ongle d'un polissoir souple à 4 faces (on en trouve dans les boutiques de maquillage) que l'on fait glisser sur la plaque froide.

0
LilianeFRANCESCHINI
23 mars 2018 à 13:50

la meilleure façon, pour enlever tout ce qui a brulé sur une plaque de cuisson en verre est d'utiliser un grattoir pour vitres avec une lame de rasoir car cela ne raye pas et décolle entièrement les salissures.

0