Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:57
bicarbonate de sodium + vinaigre laissez agir la nuit puis frottez un peu et rincer si ça fonctionne tu peux me confirmer....hihiihi
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:02
a l aise une lame de cutter a plat ca raye pas et rien ne lui resiste
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:12
il existe dans le commerce des grattoirs prevu a cet effet quant a ton verre,tu ne risque pas de le rayer car il est assez epais
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:34
merci pour toute vos réponse ,je suis en train de la laisser détremper dans l'eau chaude avec du vitro clean déja une finecouche est parti mais je croi qu'il va faloir de la patience.sinon j'essayerai autre chose beaucoup de conseil mon été donné merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:57
j'ai eu le même problème et j'ai gratté avec un couteau à bout arrondi et sans dent style couteau à beurre ou couteau enfant c'est parti sans problème et sans rayer.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:06
tu refais déborderdu lait chaud sur le lait refroidi pour que celui ci redevienne liquide ca marche presque à tout les coups!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:18
il existe une lame spéciale pour plaque à induction.. Dans les magasins de bricolage! bon courage!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 22:21
as tu essaye de le laisser tremper avec de l eau bouiallante et du vinaigre
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 03:02
la methode lame de cutter est exact , c'est la personne qui s'occupe du service apres vente de sauter qui me l'a conseiller car j'avais meme probleme pour nettoyer cette plaque ca se vent en super marché lame spéciale plaque vitro bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 05:54
la raclette qui est fournie avec votre plaque ne raye absolument pas, je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas. et vous terminez avec le produit du supermarché.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:35
avec du vinaigre tu laisse reposer un peu et tu passe sous l'eau
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:36
Bonjour, Tout d'abord, le mieux serait évidemment de ne pas consommer de produits laitiers de vache, ce lait étant la nourriture exclusive des veaux... Ensuite, il vaut mieux utiliser une plaque à gaz qu'une table vitrocéramique, gourmande en électricité produite par les centrales nucléaires... Enfin, vous pourriez retirer cette table vitrocéramique en l'état et l'accrocher au mur avec un bel encadrement, vous aurez une oeuvre d'art unique qui fera beaucoup d'effet sur vos invités !!! ;-) Ce message est subliminal... N'en tenez pas compte si vous ne le comprenez pas !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:41
il ya un grattoir special pour ces plaques que moimeme j'utilise sur ma plaque a induction qui est neuvec'est super coupant don attention a ne pas le laisser trainer cela se trouve chez darty ou au supermarché rayon produit menager j'espére avoir répondue a ta question
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:45
bonjour, il suffit d'utiliser soit du bicarbonate et de frotter avec une spatule en bois ou au lieu du bicarbonate une pierre blanche idem avec une spatule en bois puis essuyer avec une éponge humidifiée. Et la prochaine fois faut surveiller le lait!! lol Bon ménage!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:59
Avec vitro clean plus de souci, on le trouve en commerce ou dans une quincaillerie !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:59
Avec vitro clean plus de souci, on le trouve en commerce ou dans une quincaillerie !
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:03
TUpeux mettre du vinaigre blanc, tu laisse un peu agir et hop .... c'est naturel, pas cher ..... et ça sent pas plus que ça :) en tout cas c'est ce que j'utilise sur ma plaque, exit les produits
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:32
bien humecter mettre dessus"cilli bang"( grande surface) laisserreposer essuyez avec 1 "ponge trempée dans l'eau bien chaude rincer sechez avec du papier menage surtout ne pas gratter attention aux produits abrasifs si besoin recommencez.bon courage suzy
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:36
J'utilise pour ma plaque en verre la pierre d'argent. Cela se présente dans un pot c'est une matière compact et a l'avantage d'être naturel sans produit détergent agressif pour le verre. Tu trouve cela en grande surface, je ne peux te citer de nom mais tu sais c'est la marque participe au tour de France a des maillots avec des gros pois rouges... son nom commence par un C..... Dans un 1er temps je pense qu'il faut que tu répandes de l'eau sur la plaque à l'endroit en question uniquement pour diluer le lait brûlé en faisant chauffer la plaque. Essaye la pierre d'argent. De plus c'est économique ça cela remplace tous les détergents du marché c'est très écologique. Sinon, tu peux essayer après avoir mis de l'eau a chauffé pour ramollir la lait brûlé les lames que l'on utilise sur les vitres, les carreaux pour retirer la peinture par exemple. Personnellement c'est ce que je fais pour mon four pyrolyse lorsque je nettoie la vitre entre deux pyrolyses. Je fais à la pierre d'argent et ensuite avec la lame de rasoir pour la vitre...c'est nickel et ne raye pas. voila je n'ai pas d'autre solution... mais essaye cela devrait marcher !!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:49
Bonjour, Moi, je fais deux choses : En premier, le laisse de l'eau stagner sur la tâche. Normalement, celle-ci s'enlève facilement en frottant avec une éponge. En second, si la première étape ne fonctionne pas, je met du décap four (cela n'abîme pas la plaque). Cordialement Sonia
0