Astuce pour enlever du lait brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 17:56
 Leelee - 7 nov. 2021 à 16:34
je n'ai pas fait attention et j'ai laisser mon lait déborder, tombant directement sur la plaque vitro chaude,cela a fait une couche épaisse de bruler que je n'arrive pas à retirer mème avec les produits spécial vitro vendu dans le commerce et il n'est pas question que je la gratte de peur de la rayer elle est toute neuve .merci de me répondre
A voir également:

148 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:25
bonjour, le mieu c'est d'utiliser "vitroclean" (c'est comme une crème) avec une éponge surtout pas de grattoire et un chiffon sec et la plaque est niquel.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:50
j'ai essayé plusieur produits de marque et le seul qui a vraiment marché et en plus pas cher c'est le vinaigre blanc, avec ca tu peut tout faire: nettoyer ta gazinière, les Wc, la machine à laver, enlever le calcaire, détartrer la cafetière, désinfecter le frigo..... essaye et tu verra
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:55
Bonjour, es fabricants recommande le grattoir normalement livré en même temps que la plaque. Ce grattoir muni d'une lame à rasoir permet d'enlever toutes les salissures. Attention à la manipulation pour ne pas rayer la plaque. Ensuite enlever les dépôts de brûler à l'aide d'une éponse humide et chaude. Puis terminer au produit vitroclean. J'opère toujours de cette manière même pour enlever le surplus de graisse après avoir roussi une viande. Bon courage. Bisous Annick
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:29
Moi j'ai un truc aussi bien valable pour le lait que pour un produit qui a collé; Je laisse les "dégats" bien sécher et j'utilise un grattoir pour plaque vitrocéramqiue (que l'on trouve en grande surface) c'est prévu pour et cela ne raye pas; Tout part et après un coup d'éponge; Le tour est joué mais il faut surtout bien laisser les taches sécher;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:55
bonjour alor tu acheter du belgo lux tu va voir pas besoin de frotter rien
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:30
Bonjour, mon produit miracle pour la cuisine et la salle de bain, c'est la pierre d'argile - une véritable révélation !! nettoie et degraisse sans trop frotter avec l'éponge qui est vendue spécialement avec ce produit s'utilise sur toutes les surfaces - plaques de cuisson en verre, l'inox, les robinetterie, la faience... enfin tout ce qui doit être devenir propre. Sinon vous pouvez aussi utilier une lame de rasoir bien à plat pour ne pas rayer votre plaque. Bon courage et surtout pas de panique
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 06:23
il y a cillit bang qui marche bien sinon tu prends une lame de rasoir ou de cutter tu la mets bien a plat et tu grattes!!!voila et bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:45
J'ai une plaque à induction et je la nettoie régulièrement avec une lame de cutter neuve, bien à plat, cela ne raye pas, c'est génial et pour finir, je passe un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour enlever toute trace de gras. Pas cher et écolo!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:23
Avez- vous essayez le vinaigre blanc? Celui ci "détruit" le calcium. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:49
J'ai vu a la télé a la vapeur avec un vaporetto!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:17
La pierre d argent ( pas cher, super efficace, et ecologique)ca se trouve dans les grandes surface ou dans les magasins style leroy merlin. Petite boite avec une eponge il faut juste l'humidifier et aprés c'est tellement efficace que je l'utilise pour toute la maison!!!!! Mélanie
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:10
bonsoir oui j'ai eu aussi du lait qui et tombé sur mon vitro et j'ai mie du produit et en meme temp j'ai allumé la plaque pour que sa chauffe et j'ai frotter sa,s rayer
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:23
Une lame de rasoir, délicatement. C'est nickel.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:15
Bonjour, Je vous conseille tout simplement de laisser de l'eau savonneuse dessus pendant quelques temps (1h si il le faut) pour hydrater le lait et pouvoir le retirer. Si cela ne marche pas bien mettre du vinaigre blanc dans ce mélange et le laisser agir à nouveau. Par ailleurs le vinaigre blanc est un super produit pas cher que l'ont peut utiliser à toutes les sauces (carreaux, anti calcaire qui marche aussi bien que le viacal ; les sols (les fait briller)... En revanche attention, il fixe les couleurs !). Cordialement, Bérengère.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 13:43
J'ai travaillé en restauration et pour le lait qui collé sur la machine à café on utilisait tout simplement du coca ça désintègre complétement donc imagine ça dans ton corps!!! Essaie c'est très efficace,une manière simple de recycler son coca.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:19
bonjour essayer donc avec du citron son acide va desintegrer la tache . astuce de ces du propre.
0
Bonjour, Je viens de lire votre question ! Je m'appelle Alexandra et je suis présentatrice de prouits d'entretien écologique pour la maison, et je peux vous prosez deux produits qui vont vous aider à r'avoir votre plaque vitro céramique, 1er la crème à récurer naturel avec une délicate odeur de citron et pour gratter votre plaque sans la rayer s'appelle le scrub. si vous le souhaitez vous pouvez aller visiter le site www.vipdomotec.com, mais je vous garanti que ça marche.... Bonne journée ! Alexandra Walck VIPDOMOTEC
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:48
oui il existe dans le commerce au rayon produits d'entretiens, une lame de rasoir qui permer de gratter la plaque en vitro sans la rayer!! c'est nickel ensuite!! faire briller ensuite avec 1 chiffon micro fibre ! et c'est aussi efficace sur les vitres des poêles à bois!! et c'est sans odeur ni détergent.
0
j'ai également eu le même problème, casserole de lait qui déborbe, et le pire, c'est que j'ai attendu que ca sèche pour le nettoyer.
alors je confirme le cutter est super efficace, il faut quand même faire attention a relever les bord du cutter pour ne pas rayer la plaque et s'armer de patience.
0
Smiagol-Scooby-Snack
12 août 2011 à 04:34
Hummm... Frotter avec une lame pendant 1 heure et sa devrais redevenir comme avant! VIVE LA CRISS DE VITRO-CÉRAMIQUE!!!
0